Accueil Bureau de sécurité sociale Bretagne Côtes-d'Armor Saint-Brieuc MSA Armorique (Saint-Brieuc) - Avec ou sans RDV
BUREAU DE SÉCURITÉ SOCIALE

MSA Armorique (Saint-Brieuc) - Avec ou sans RDV

Bureau de sécurité sociale · Saint-Brieuc (22)

2,1 103 avis Google Fermé
MSA Armorique (Saint-Brieuc) - Avec ou sans RDV — Bureau de sécurité sociale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de MSA Armorique (Saint-Brieuc) - Avec ou sans RDV

MSA Armorique (Saint-Brieuc) - Avec ou sans RDV est un établissement de la catégorie « Bureau de sécurité sociale » situé à Saint-Brieuc (22025). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 13:30 – 17:00
Mardi 13:30 – 17:00
Mercredi 13:30 – 17:00
Jeudi 13:30 – 17:00
Vendredi 13:30 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (103)

Avis Google
2,1
103 avis
5★25
4★4
3★0
2★4
1★70
Q
Quentin Google

Je suis très déçu de mon expérience avec la MSA. En décembre 2024, un trop-perçu de prime d’activité a été constaté, mais je n’en ai jamais été informé à ce moment-là. Pendant près d’un an et demi, aucune notification claire ne m’a été adressée, ce qui a laissé la dette s’accumuler progressivement jusqu’à atteindre environ 500 €. Lorsque j’ai finalement reçu une relance, j’ai immédiatement demandé un recours gracieux en expliquant ma situation et le fait que ce retard d’information ne relevait pas de ma responsabilité. Ma demande a pourtant été refusée, et je dois aujourd’hui rembourser intégralement cette somme. Je comprends que les trop-perçus doivent être régularisés, mais il est difficile d’accepter de supporter seul les conséquences d’un manque de suivi ou de communication de l’administration. J’attendais davantage de transparence, de réactivité et de compréhension de la part d’un organisme chargé d’accompagner ses usagers. J’espère que la MSA améliorera ses procédures afin que d’autres personnes ne se retrouvent pas dans la même situation.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous accusons réception de votre message relatif à la situation de trop-perçu de prime d’activité qui vous a été notifiée, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous comprenons pleinement votre incompréhension et votre mécontentement face au délai dans lequel cette situation vous a été portée à connaissance. Nous regrettons sincèrement le manque de visibilité dont vous avez pu faire l’objet, ainsi que les difficultés que cela a pu engendrer. Concernant votre demande de remise gracieuse, celle-ci a été examinée conformément à la réglementation en vigueur. Bien que celle-ci n’ait pu aboutir favorablement, nous vous confirmons toutefois que des solutions adaptées peuvent être envisagées afin d’alléger les modalités de remboursement, notamment par la mise en place d’un échéancier personnalisé. Nous restons à votre disposition pour étudier avec vous les modalités les plus adaptées à votre situation actuelle et vous accompagner dans vos démarches. Votre retour a été pris en compte avec la plus grande attention et contribue à l’amélioration continue de nos services, notamment en matière d’information et de suivi des situations individuelles. Cordialement, Mme Jaouen
B
B M Google

Je commence sérieusement à en avoir marre de vos employés qui ne s’arrête pas aux passages piétons pour laisser passer. Ça arrive constamment devant le passage piéton à côté du bois de chôme et à chaque fois sans surprise c’est des personne de la MSA. Quelle mauvaise image. Si ils sont en retard ils ont qu’à partir plutôt en attendant c’est pas en roulant juste devant les piétons déjà engagés sur le passage qu’ils arriveront plus en avance.

C
Celtangel Google

Bien conscient que mon avis peut surprendre, mais je tiens à remercier le service d'action sociale de l'antenne de Saint Brieuc pour leur dévouement,leur disponibilité, leur réactivité et aussi leur gentillesse. La perfection n'existe pas, mais il est bon de dire ce qui fonctionne.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre appréciation positive. Nous mettons tout en oeuvre pour proposer un service de qualité. Votre message a bien été transmis au service de l'action sociale. Cordialement, Votre MSA
C
CHENEL Basile Google

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi...

Réponse du professionnel : Bonjour, Suite à notre conversation de ce jour, je vous ai transmis, via votre espace privé, le courrier avec les éléments qui manquent à notre service pour instruire votre dossier dans son intégralité. Je vous confirme que nous n'avons pas l'autorisation de contacter votre médecin directement, pour réclamer des pièces manquantes ou incomplètes. La MSA met tout en oeuvre pour mener à bien ses missions de protection sociale au quotidien. Cordialement. Mme Jaouen
m
manuel debeure Google

Une honte de la msa grand acciend de travail si on téléphone pas on donne pas d argent sois disant enquête de 3 mois au dernier nouvelle chez la msa on na pas bessoin de manger ni payer les factures depuis le 12 janvier arrêt en février tout le mois en arrter on me sort ah pas on va débloquer de l argent depuis 3 mars plus de nouvelles envrai en arrter de travail on doit pas manger sa sere a rien qi on prend la politique de la msa

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Debeure, J'ai bien pris connaissance de votre avis concernant les services de la MSA Armorique. Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour. Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer la qualité de nos services, et votre retour d'expérience est important, afin d'éviter que cette situation ne se reproduise. Cordialement. Mme Jaouen
g
greg delannoy Google

Organisme a fuir, aucune prise en compte, en arrêt maladie professionnelle, cela fait plus de deux mois que j'attends mes indemnités, on laisse les gens dans la difficulté, aucune communication entre les services.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Delannoy, Je prends connaissance de votre avis concernant les services de la MSA Armorique. J'essaye de vous joindre téléphoniquement afin de pouvoir échanger ensemble sur votre dossier. Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer la qualité de nos services, et votre retour d'expérience est important, afin d'éviter que cette situation ne se reproduise. Cordialement. Mme Jaouen
A
Anna D. Google

J'ai commencé à travailler en avril avec tous les documents nécessaires envoyés promptement et on est maintenant en décembre je ne suis toujours pas assurée pour la maladie et je dois payer mes frais médicaux de ma poche sans garantie d'être remboursée un jour. Premiere réponse reçue en septembre, je renvoie les documents dans la semaine et pas de nouvelles... J'appelle en octobre, on me dit que je n'ai pas renvoyé les documents donc je les envoie une troisième fois en recommandé (6 euros de ma poche). Je rappelle une semaine après et là c'est bon ils ont les documents mais quand je demande un délai de traitement on me raccroche au nez. Je rappelle une quatrième fois et la conseillère est rassurante et me dit que je vais avoir ma carte vitale d'ici 2 semaines. Ca fait 1 mois et toujours rien, je les rappelle à l'instant en espérant un peu plus de concret. Tous les appels je les ai enregistrés, si ça n'avance pas j'irai en justice. Je cotise donc je dois avoir mes droits sinon c'est du vol pur et simple.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je prends connaissance de votre expérience auprès de la MSA Armorique. N'ayant pas vos coordonnées, je ne peux vous contacter directement pour faire un point précis sur votre situation. Je vous invite à me contacter via notre plateforme téléphonique au 02 98 85 79 79 ou de nous transmettre un message via votre espace privé afin que nous puissions répondre à votre demande, et analyser le dysfonctionnement rencontré avec nos services, si tel est bien le cas. Cordialement, Mme Jaouen
L
L’éternel est mon berger France Google

À fuir absolument : la MSA de Saint-Brieuc. Je ne la conseillerais même pas à mon pire ennemi. Gestion incohérente Depuis 2023, je me bats avec la MSA, qui m’a plongée dans une galère financière monumentale. Aujourd’hui, je dois reprendre le travail malgré ma santé, car ils m’ont laissée sans choix. Le 22/09/2025, ma rechute a été reconnue en accident de travail, et le même jour, mon dossier initial est clôturé. Et maintenant, la MSA m’annonce que mon accident est refusé, que je serai payée en maladie normale, et qu’ils refusent de rembourser les 291,62 € que j’ai avancés pour des soins qui étaient entièrement à leur charge. Tout cela est orchestré par un médecin de conseil prétendant être spécialiste, qui ne connaît strictement rien à la médecine et force les assurés à accepter qu’ils sont guéris, alors que c’est faux. Une telle incompétence flagrante, un mépris total pour les assurés, et une gestion incohérente et absurde sont tout simplement inacceptables. La MSA doit cesser ces décisions arbitraires qui détruisent la santé et la vie des gens. Les assurés n’ont pas à subir ce cirque bureaucratique, cette injustice manifeste, ni à se battre seuls pour leurs droits.

J
Jean Noel Fer Google

Bon contact téléphonique ce jour personne a l'écoute pour me donner la solution

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis positif. Le service rendu à l'adhérent reste au cœur de nos missions. Cordialement. Votre MSA
G
Guy Baot Google

MSA qui vous laisse sans retraite sans aucun regret.... C'est un organisme qui ne vous considère que comme un numéro d sécu, pas en tant qu'être vivant. Un désastre

Réponse du professionnel : Bonjour, N'ayant pas vos coordonnées pour vous joindre, je vous invite à contacter la MSA Armorique, afin que nous puissions faire un point sur votre dossier. Nous sommes rapidement joignables, au 02 98 85 79 79. Cordialement. Mme Jaouen
G
Germain Lagree Google

Un plaisir de se déplacer à la MSA de saint brieuc personnel sympathique et très professionnel très bon accueil et une spécial dédicace à Mme Levey qui nous a gentiment mis nos dossiers de retraite à jour merci

X
Xavier X Google

Alors que je suis en ligne, ça raccroche, je rappelle annonce que "le standard est fermé" or il est 16h30, l'heure officielle de fermeture de l'agence est affichée à 17h00. No comment...

P
Pauline Delebarre Google

Négatif au possible. Indu de trop perçu reçu malgré des documents déposer en temps et en heure. Traitement des dossiers en octobre pour des pièces déposer en juillet et août. Génial quand on leurs pose une question : je sais pas vous dire. Ou le must : j’ai pas le droit de vous dire. Ah super donc on laisse une famille de 4 personnes (dont 2 enfants en bas âges)avec un salaire pour faire le mois?! Merci la msa de vous remuer …

T
Tony Bremont Google

Je suis actuellement en maladie depuis plusieurs années , très sensible aux paroles et j’ai des pertes de mémoires , j’ai appelé pour en savoir plus sur mon dossier , j’ai eu un accueil assez cru . Je ne dis pas le nom de la personne je le sait mais franchement c’est pas cool . Autant trouvé un autre poste de travail si la tolérance n’est pas au rendez-vous. Je mets 1 étoile car on ne peux pas en mettre 0 sinon j’en aurai pas mis !

C
Corentin Cojean Google

La MSA vraiment à fuir c’est une honte…. Je suis en accident de travail depuis le 9 octobre, mon dossier sera traiter que début janvier donc 3 mois d’attente.. il mon fait un virement de 800e mais sachant que j’ai 1100e de facture par mois et un bébé à nourrir il me laisse comme ça… comment je vais faire pour nourrir mon bébé ? Comment je pourrai mais facture et merci pour le Noël… c’est un vraiment honte et tout le monde c’est fou.

F
Frédéric Brunher (engelsspirit) Google

L'accueil est sympa mais derrière les temps de traitements sont trop longs, on n'est avisé après coup de demandes qui auraient pu être traitée directement.La transmission des documents par internet vers la CAF ne semble pas toujours fonctionné

l
lourdes Bishop Google

Votre application est nulle, on n'a aucun renseignement pour savoir si vous avez bien reçu les documents qu'on envoie, vous ne donnez aucun renseignement sur la situation des dossiers, à savoir s'il manque des papiers. Quand je vous ai au téléphone la seule chose qu'on me dit c'est : j'ai transmis au service concerné. Tous les semaines je suis obligé de vous contacter par message pour être payé et toutes les semaines j'attends. J'attends mes indemnités journalières qui pour infos doivent être payées tous les 15 jours et toujours rien. Vous êtes lamentable et ne pensez pas aux personnes que vous mettez dans la misère.

c
cecile Mellet Google

Une vrai HONTE !!!!!!! Et encore le mot est faible.... J'étais en train d'expliquer mon problème et la dame au téléphone m'a dit bonne journée et a raccroché! Aucun respect !!!

J
Jerome Le Cor Google

Plus de 8mois pour avoir un numéro de sécurité sociale c est lamentable. Il faudrait passer moins de temps a la machine à café

C
Celine Godest Google

Suite au décès du père de mes enfants, j'ai rencontré des gens bienveillant à la MSA, des personnes réactives dans les conseils, dans les demandes à effectuer. Merci à l'assistante sociale qui a reçu notre famille. Sincèrement.

Y
Yvon THOMAS Google

Tout se passe bien si vous n'avez pas besoin de les solliciter. Sinon, c'est calamiteux : delai énorme, aucune information sur l'avancement des dossiers, on se sent totalement deconsidéré , limite mal traité ! Mais pas le choix, il faut subir et rester zen !

E
Elodie T Google

Avec tous ces mauvais avis, il serait grand temps qu'une véritable enquête soit mené sur cette organisme. Cela fait deux ans que je dois me battre contre vous car suite à la séparation de mon conjoint avec son ex femme, vous lui avez demandé de remplir des dossiers pour demander des aides en 2018 et soit disant deux ans plus tard vous vous réveillez en lui affirmant que c'était un trop perçu. Il s'agit quand même d'une sommes très conséquente et vous vous permettez de bloquer le si peu d'aide que je pouvais avoir pour ma fille a la CAF dont notamment sa prime de rentrée scolaire pour soit disant rembourser les dettes de mon conjoint qui ne me concerne absolument pas et qui de plus j'en suis sûr est une véritable erreur dans son dossier. Sauf que tout le monde se renvoie la balle voir même pire la dernière fois l'on m'a rigolé au nez puis raccrocher. C'est totalement honteux et irrespectueux. Vous ne considérer pas les gens si bien que vous le dites sinon des gens compétents serait la pour vous répondre clairement. Je vais maintenant saisir les défenseurs des droits et tribunaux car je n'en peux plus de cette situation. Cordialement

C
Céline v Google

Une honte la msa ne traite pas les dossiers ne paie pas vous met dans une situation catastrophique il est tant que quelqu un se penche sur leur cas et leur incapacite

K
Kaled Tognizara Google

suite à un accident de travail, tu peux toujours attendre pour touché tes indemnités journalière, quand tu les appelles ils te répondent si vous avez besoin d’aide d’urgence allez voir un assistant social, le monde à l’envers on cotise pour notre santé ils sont payer pour, ils te font comprendre fallait pas avoir un accident de travaille ou être malade.

n
nicolas scordia Google

Je demande mes aides depuis décembre 2022. Rien du tout. Ne me préviens pas concernant mes demandes D'APL et prime d'activité. Ne réponds jamais au téléphone. Personnel incompétent, incapable de donner des réponses claires et de m'aider dans la démarche.

M
Maxence Bouttier Google

Personnel incompétent, à chaque appel une nouvelle version …. La dernière personne que j’ai eu était très désagréable à la limite de l’agressivité. HONTEUX….

c
chloé Etiemble Google

Service médecine du travail, madame Lozach est très professionnelle et à répondu à toutes mes demandes. Il y’a encore des personnes compétentes dans cette institution !!!

J
Jordan Walsh Google

Des ******** je n'est pas de mots pour les décrire ceux la. Je change de travail et passe sous le régime de la CAF. La MSA m'enlève les aides pour la garde de ma petite fille mais n'as pas fait le nécessaire auprès de ma CAF... résultat un mois de nourrice à payé plein pot... Merci beaucoup !!!

N
Nicolas Le maître Google

Attendre 6 mois pour qu’on me dise que ma copine ne peut pas touché ses indemnités. 6 mois sans revenues. Bravo 👍

C
Camala Crombez Google

Nul, nul, nul, pas de communication entre les services, mon arrêt date de fin avril a début mai c est seulement aujourd'hui après plusieurs relances qu'ils me disent qu'il manque des documents... Qui a mon sens n ont aucun intérêt pour eux a part faire trainer les choses, j'imagine que je repars pour 1 mois d attente ..

E
Enora LE DOEUFF Google

Des incompétents ! J'étais en arrêt tous le mois de Mars et en Avril, on est actuellement en Juin et je n'ai toujours pas reçu mes indemnités journalières !! Vous croyez quoi, qu'on vit d'amour et d'eau fraîche !!! Et bien entendu, aucune nouvelle sur l'avancement du dossier !

t
tyson matt Google

Ce système dédié pour les métiers agricole est une honte, des mois pour avoir une réponse, je ne parle même pas des démarches ... un site internet complètement foireux, et quand on les a au téléphone tout le monde se renvoie la balle sans aucun avancement.. je pense même changer de métier uniquement pour retourner au système Amélie.. Une administration a éviter

A
Aubin Le chevert Google

Un système qui vit à notre crochet, injoignable la plupart du temps. À cheval sur le règlement des cotisations, cependant pour les paiements des consultations médicales et la télétransmission à la mutuelle il y a un délai interminable, par contre nous, nous ne pouvons pas mettre de pénalité de retard malheureusement ! Pompe à fric de l’agriculture !

C
Cecile Kerangoarec Google

Paiement du la prime de naissance attendue depuis octobre 2021, payer en mars/avril 2022 mais avec une retenue pour un trop perçu qu'on avait déjà remboursé. Envoie du reste qu'il nous devait sur un compte clôturer depuis des années, obliger d'attendre encore 15 jours que le virement leur soit retourner et ils vont encore mettre au moins 15 jrs à le renvoyer sur le bon compte, bref comment nous mettre en difficulté financièrement !!!!! 😠😠😠😠😠

L
Laurène B Google

Que ce soit le site internet de l'administration où certaines personnes travaillant pour cette administration, il y aurait beaucoup de choses à revoir ! Nous sommes sans cesse obligés de remplir et renvoyer des documents ayant déjà été transmis, ce qui engendre un délai supplémentaire au traitement des dossiers. Il y a d'ailleurs énormément de bugs sur le site internet où l'on peut faire certaines démarches en ligne, ce qui n'arrange pas la chose ! C'est usant de perdre du temps à toujours devoir chercher pourquoi le traitement du dossier est si long, de renvoyer les mêmes justificatifs sans cesse. De mon ressenti, les demandeurs doivent faire eux-mêmes le travail de la msa...

Réponse du professionnel : Madame bonjour, Notre site web connait en effet des problèmes techniques périodiques. Nous vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement. Même pendant cette période compliquée liée à la crise sanitaire, la satisfaction de nos assurés reste une de nos priorités. Votre MSA
A
Aurélia Google

Délais très long pour percevoir des indemnités journalières suites a une hospitalisation de ma fille de 16 ans arrêté au mois d'octobre ont arrive mi décembre toujours rien .....c'est une apprentie de 16 ans qui a un loyer à payer et qui doit ce nourrir, et aucune indemnité payé à ce jour malgré tout les documents demandés et envoyé, je ne comprends pas des délais aussi long ???? L'année dernière mon mari a eu le même problème 3 mois pour toucher des indemnités journalières c'est honteux et scandaleux quand nous ont doit de l'argent ont paye des indemnités de retard a chaque relance .... Bravo la France.....

Réponse du professionnel : Madame bonjour, Nous vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement. Pour en savoir plus sur l'avancement de votre demande, n'hésitez pas à adresser un message électronique à la MSA d'Armorique depuis le service en ligne "Mes messages " disponible dans "Mon espace privé". La satisfaction de nos assurés reste notre priorité. Votre MSA
M
Maryline Lefloch Google

À plusieurs reprises J ai du contacter la msa Pour le dossier retraite progressive de mon mari Toujours un accueil chaleureux et courtois Et très à l écoute de notre demande et questions Je les remercie.. C est très rassurant Merci

Réponse du professionnel : Madame bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’émettre un avis sur notre organisme. Nous vous assurons de tous nos efforts au quotidien pour répondre au mieux à vos attentes. La satisfaction de nos assurés reste notre priorité. Votre MSA
M
Manon Savary Google

un an pour toucher l'allocation de paternité des 11 jours, après 3 recommandés et 5 appels; tous les documents ont été fournis immédiatement après la naissance. du coté perso : deux ans que nous avons un droit a la prime d'activité et que nous ne l'avons toujours pas percu, soit disant il manque toujours un papier (différent bien sur!) et enfin, ne parlons pas de leur site coté agriculteur, qui a mis 6 mois à mettre a jour les cotisations salariales sur les bulletins de paie en 2021, qui a son site qui buggue systématiquement à chaque contrat rédigé, a chaque bulletin de salaire, a chaque fin de contrat ... ça pose de GROS problemes avec les salariés qui ne comprennent pas la lenteur de l'adminitration !

Réponse du professionnel : Madame bonjour, Nous vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement. Sachez cependant que nous concentrons nos efforts au quotidien pour répondre au mieux à nos assurés. Votre MSA
A
A G Google

l'incompétence de l'administration a la Française, c'est une honte, une inertie avec + d'un an de retard pour percevoir sont dû... Vous aves des délai inadmissiblement long pour traiter quoi que ce soit, avec une demande sans cesse de papier administratif (qui plus est que vous possédez déjà). Votre service en ligne est aussi mauvais. Au temps du numérique c'est grave. Des incompétents en plus d'être menteurs. Impossible d'avoir un RDV dans leurs locaux. 11 mois pour attendre pour pouvoir accéder a leur site internet , pour pouvoir rentrer les informations pour son activités via son identifiant. Ce des incompétents a tout niveaux au lieu de mettre une réponse automatique a nos critiques légitime.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons votre avis en compte. Nous vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement. La satisfaction de nos assurés reste notre priorité. Vous pouvez adresser des messages électroniques à la MSA d'Armorique depuis le service en ligne "Mes messages " disponible dans "Mon espace privé" pour suivre l'avancée de vos démarches. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Votre MSA
L
Laurent Schmitt Google

Depuis 3 mois je ne reçois par mes allocations logement car mon locataire n'a pas retransmis par négligence la quittance de loyer du mois de juillet 2020 que je lui avais adresse. J'ai adresse directement ce document à la MSA début février. Toujours rien. Appelle au moins 6 mois.Toujours la même réponse : ils sont débordés. Tout ceci est inadmissible.

Réponse du professionnel : Monsieur bonjour, Nous prenons votre avis en compte. Sachez cependant que nous concentrons nos efforts pour répondre au mieux à nos assurés. En cas de difficulté à nous joindre par téléphone, vous pouvez adresser un message électronique à la MSA d'Armorique depuis le service en ligne "Mes messages " disponible dans "Mon espace privé". Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Votre MSA
c
christian queromes Google

les précédents avis me paraissaient plutôt sévères mais pour être directement concerné par un dossier de retraite je partage aujourd'hui l'exaspération de ces internautes. Ayant effectué toute ma carrière dans la même entreprise le "montage" de mon dossier retraite me semblait particulièrement aisé. J'ai transmis en pièce jointe les documents réclamés à la fin du confinement et ai pris la précaution de déposer ces éléments sous format papier au siège de St Brieuc en juin pour une retraite effective en novembre. Depuis octobre j'appelle régulièrement la MSA pour connaitre l'évolution de mon dossier. "si votre appel concerne une question sur la retraite taper 3"...je commence à connaitre! mais en dépit du temps d'attente je ne suis pas plus avancé, je ne reçois aucun document (notamment la notification d'attribution d'une pension vieillesse du régime principal réclamée par l'organisme de retraite complémentaire et par la banque), aucune précision quant au montant et la date de versement des prestations! l''argument que "votre retraite sera bien versée à effet rétroactif du 1 novembre" ne suffit plus à me rassurer. Lundi dernier 14 décembre pour toute réponse mon interlocuteur m'a indiqué, après d'éminentes recherches, qu'un technicien avait travaillé sur mon dossier le 25 novembre mais qu'il n'en savait pas plus. Aujourd'hui 18 décembre en visualisant mon compte msa internet je constate que mon dossier est toujours en cours d'instruction! Il me reste en désespoir de cause, la solution d'écrire au père Noel!

J
Jean-Jacques L Google

Des mois que je bataille pour obtenir la réversion à ma mère en EHPAD de la pension MSA de mon père dcd en septembre 2019. Plusieurs appels, un mail, une saisine du médiateur... et rien ne bouge. Diverses réponses :" il nous manque un document, nous en avons fait la demande à la CARSAT ( bizarre, pour les autres organismes, le dossier était complet! ), ou " c'est dans les tuyaux". Tout ça avant le confinement, donc sans excuse. Les autres organismes ont répondu présents rapidement, mais là, ça bloque. Motif? Heureusement que je suis derrière ma mère, 92 ans, pour l'aider. Comment font les personnes dépendantes isolées ? Où est la compassion dans tout ça et l'idée même d'être au service du public?

f
florian gestin Google

Pire que tout. des incompétents qui se dedouanent sur d'autres services pensant la masquer. Des tires au flan, ne sachant pas lire de surcroit, a qui il faut 6 mois pour modifier une date. Bref, ca va barder, et ca va gueuler severement dans vos locaux. vous aurez la credibilité que vous méritez.

D
Delphine R Google

Accueil très agréable au téléphone, ma demande a été traité et on a répondu à mes questions... Temps d attente environ 5 min de moyenne Quand on ne peut pas appeler l envoi de message via notre espace en ligne fonctionne bien, les réponses sont assez rapide dans l ensemble

F
Franck Cluet Gicqueau Google

Plus lent ce n'est pas trouvable. A se demander si cet organisme n'a pas oublié son devoir de service public

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, Nous prenons votre avis en compte. Sachez cependant que nous concentrons nos efforts pour répondre au mieux à nos assurés. En cas de difficulté à nous joindre par téléphone, vous pouvez adresser un message électronique à la MSA d'Armorique depuis le service en ligne "Mes messages " disponible dans "Mon espace privé". Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Votre MSA
M
Morgan Basset Google

Une honte ! Injoignable ! C'est peut être le fait d'être vendredi après midi ... enfin c'est censé fermer a 16h et j'essaye de vous joindre depuis ce matin !!!! Ça commence à être pénible !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement. Sachez cependant que nous concentrons nos efforts pour répondre au mieux à nos assurés. En cas de difficulté à nous joindre par téléphone, vous pouvez adresser un message électronique à la MSA d'Armorique depuis le service en ligne "Mes messages " disponible dans "Mon espace privé". Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Votre MSA
E
Elliott Flanagan Google

Site dysfonctionnant, retard de payements jusqu'à 4 mois, favorisent ceux qui payent leurs locaux tout neuf... Les 2 seuls avis positifs sont un entrepreneur (ouest france) et une personne côtoyant l'un des plus luxueux centre équestre du chef d'entreprise maison du monde (FB). Suffit de profiler... La MSA, pend toi ou tire toi ! D'où le nombre de suicide chez les agriculteurs...

A
AURELIE JULIEN Google

Trop d'attente niveau téléphonie et tj pas de remboursement indemnités journalières depuis bientôt 1mois pas normal du tout surtout quand ils ont tout les papiers en mains

b
benjamin le roux Google

Injoignable, et au bout d'une semaine et 20-30 appels, des démarchent plus gigantesque pour un simple bout de papier ou email.

C
Christelle Le Roy Google

Y'a qq qui travaille à la msa ? Foutage de gueule !!!! Ont tous les papiers mais personnes ne travaillent ? On suce les cailloux en attendant qu'ils nous paient ? Personne au téléphone et on doit prendre rdv pour aller sur place mais comment faire quand personne décroche?

Réponse du professionnel : Bonjour. Afin de répondre à votre demande, merci de nous transmettre vos coordonnées (adresse e-mail et/ou numéro de téléphone) à cette adresse : [email protected] en adressant votre demande au responsable de la relation de services. Merci Votre MSA