Accueil Bureau de sécurité sociale Île-de-France Val-de-Marne Champigny-sur-Marne CPAM de Champigny
BUREAU DE SÉCURITÉ SOCIALE

CPAM de Champigny

Bureau de sécurité sociale · Champigny-sur-Marne (94)

3,3 227 avis Google Fermé
CPAM de Champigny — Bureau de sécurité sociale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de CPAM de Champigny

CPAM de Champigny est un établissement de la catégorie « Bureau de sécurité sociale » situé à Champigny-sur-Marne (94500). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 16:00
Mardi 08:30 – 12:00 · 13:00 – 16:00
Mercredi Fermé
Jeudi 08:30 – 16:00
Vendredi 08:30 – 16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (227)

Avis Google
3,3
227 avis
5★113
4★17
3★7
2★6
1★84
i
ines Google

je remercie infiniment les personnes qui travaillent ici, tellement serviables, patientes, agréables et compréhensives.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre avis et vos encouragements.
I
Istaya20 Google

Ils ont perdu mon dossier... Je l'avais déposé dans leur boîte aux lettres comme demandé à l'accueil. Bien évidemment, pour couronner le tout, je dois imprimer de nouveau à mes frais car la démarche n'est pas faisable en ligne ! Quel sérieux ! Vous vous rendez compte que certaines personnes aménagent du temps et de l'argent? Ce n'est pas un plaisir de trouver du temps pour faire imprimer dnaa une boutique, payer, et prendre le bus pour déposer un dossier. De surcroît quand le dossier concerne quelque chose d'aussi important que la couverture sociale ! Merci d'ouvrir les démarches en lignes si le service papier n'est pas à la hauteur des exigences minimum requises, en 2026 il est plus que temps que cette possibilité soit proposée au public.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait. Nous prenons vos commentaires en considération pour nous améliorer.
r
raouf ghamez Google

Bonjour Mme, je voudrais savoir quand est-ce que je reçois ma carte d'aide médicale. Pourtant je l'ai renouvelée au début du mois de novembre 2025. Mon nom est GHAMEZ Abderraouf je suis né le 29 juillet 2025

Réponse du professionnel : Bonjour, nous ne pouvons traiter des dossiers personnels ici par souci de confidentialité, vous pouvez prendre rendez-vous au 3646 ou passer en agence.
E
Estelle Menil Google

J'avais un rdv dans cette agence. J'ai été accueilli par un agent de sécurité, ensuite m'a dirigée au service concernée. Ensuite j'ai été reçu par Mme Mignard, malgré mon petit retard, elle m'a bien reçu, quelqu'un vraiment à l'écoute. À la fin je devais faire quelque démarche sur place et Mme Amanda c'est bien occupée de moi malgré le monde à l'accueil. Je remercie bien aimablement l'équipe. Bonne continuation à vous.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre avis et vos encouragements.
p
pillet sylvie Google

Personne efficace ( dans les bureaux)et serviable pour un problème avec le renouvellement de ma carte vitale. Merci à ce monsieur qui s ' est montré réactif et comprehensif

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre avis et vos encouragements.
c
claudine jaeck Google

Dommage qu on peut pas mettre 0 Des incompétents dans cette agence Ma fille c est rendu à son rdv malade depuis quelques années c est déplacer tant bien que mal La dame qui la reçu très hautaine lui dit l attestation d hébergement et le justificatif de domicile de moins de 3 mois pas bon...faut reprendre rdv la blague.. Le lendemain on a tout envoyer à la cpam de creteil avec les mêmes documents et la bizarrement aucun problème...en 2 semaines son problème été régler Donc madame de la cpam de champigny changer de métier

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait. Nous prenons vos commentaires en considération pour nous améliorer.
A
Aboubacar Keita Google

J,envoyé depuis longtemps mes feuilles de soins Sans réponse, j,espère que ils vont réagir Bonne journée

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait. Nous prenons vos commentaires en considération pour nous améliorer.
M
Marie Ovincy Google

J’avais un rendez-vous téléphonique avec la Sécurité sociale à 9h. Malheureusement, j’ai manqué l’appel de quelques secondes et j’ai immédiatement rappelé. La personne qui m’a répondu s’est montrée particulièrement désagréable, impolie et agressive, allant jusqu’à nier qu’un appel avait eu lieu. Ce manque de courtoisie est inacceptable dans un service public. Heureusement, d’autres conseillers avec qui j’ai pu échanger par la suite ont été beaucoup plus professionnels et respectueux. Il serait important de rappeler à certains agents les bases de la politesse et du respect des usagers.

k
kumina rene-corail Google

Je me suis déplacée à plusieurs reprises sur ce site et j’ai rencontré plusieurs conseillers certains m’ont très bien reçu d’autres étaient juste saoulé j’ai à chaque fois déposé et remplis les papiers sur place mais aujourd’hui J’apprends au bout de deux mois que je ne serai pas remboursé de mes piqûres étant donné que ce n’était pas le bon formulaire cerfa que l’on m’a fait utiliser et tout ça s’en se soucier de l’a régularisation de mes indemnités journalières que j’attends depuis le 3 décembre au bout d’une bataille judiciaire qui dure depuis 5 ans

J
Jade Fernandes Forte Google

Si vous voulez y aller aujourd’hui (30/05/25) ils sont fermés, le service en ligne est également fermé

L
Léa Pougnet Google

Un immense merci à Christelle pour son professionnalisme sans nom et sa gentillesse.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre avis et vos encouragements.
F
Franck Kalifa Google

Bon accueil, et rapide. La dame qui m’a reçu a été très aimable et professionnelle !!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre avis et vos encouragements.
T
Typhaine AMABLE Google

Cela fait une semaine que votre service téléphonique est exceptionnellement fermé ! Je trouve pas ça normal mon conjoint est dans l’attente des paiements de ses indemnités mais non toujours rien c’est censé être tout les 15j mais ce n’est JAMAIS LE CAS on vous appelle c’est fermé on ne peut pas prendre rdv j’appelle tout les jours le service est exceptionnellement fermé. C’est INADMISSIBLE on a des choses à payer un loyer des charges ! Mon conjoint a été brûlé à subi des greffes et non malgré ça il doit attendre ces indemnités.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait. Nous vous invitons à prendre rendez-vous via votre compte ameli. https://www.ameli.fr/val-de-marne/assure/remboursements/suivre-remboursements/rdv-telephonique-cpam-compte-ameli-conseiller Nous prenons vos commentaires en considération pour nous améliorer. Bonne journée
c
christiane Google

Une caisse de sécurité sociale très lente dans leur gestion après avoir déposé mon arrêt dans la boîte aux lettres il aura fallu 2 semaine pour que celle ci soit traiter. Un délai très lent sans compter que je dois certainement attendre encore 1semaine de plus minimum pour recevoir mes indemnités. Pourquoi mettre en bas de l’arrêt que le dépôt de l’arrêt doit s’effectuer dans les 48h ?? tout ça pour que vous preniez tout votre temps. sortant d’une opération j’ai dû braver ma douleur pour être dans vos délai de 48h !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait. Nous prenons vos commentaires en considération pour nous améliorer. Bonne journée
S
Sabrina Naït Google

Pour ne pas mettre 0 Aucun accueil et un agent de sécurité qui s’octroie des droits , comme si on rentrait chez lui . Un service des plus déplorable

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait. Nous prenons vos commentaires en considération pour nous améliorer. Bonne journée
S
Savoy anouk Google

J'ai été extrêment bien accueillie et dirigée ce jour par une dame charmante. Elle a pris le temps de faire des recherches pour trouver des informations un peu compliquées... Rassurant de voir que certaines structures arrivent encore à fournir un service de qualité, en bienveillance...

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre avis et vos encouragements.
A
Alain Tamisier Google

Il doit y avoir plusieurs agents de sécurité... Celui auquel j'ai eu affaire ce matin est particulièrement incompétent, pas à l'écoute et mal aimable. Ceci dit son travail c'est la sécurité incendie pas l'accueil d'assurés sociaux ! Il n'y a aucune confidentialité. Pourquoi n'est ce pas un employé de la CPAM qui fait l'accueil et oriente les gens ???? Il m'a dit qu'un rendez-vous était obligatoire, ce n'est mentionné sur aucune affiche. Le site AMELI précise que "l'assurance maladie reçoit les assurés le matin sans rendez-vous et l'après midi sur rendez-vous". Le vigile ne donne pas de rendez-vous, il m'a dit que ce n'était pas son boulot. Je ne peux pas prendre rendez-vous en ligne car je n'ai pas le "bon motif". Quand au 36 46 la communication est interrompue au bout de 2 minutes...

V
Véronique Dufour Google

Le vigile à l'accueil est très désagréable manque de civisme, il a même été mesquin avec une personne handicapée après avoir vu sa carte d'invalidité il lui a dit cela ne vous empêche pas de prendre l'avion avec un sourire aux coins des lèvres.

A
Adel Adel Google

Le technicien était très désagréable tout au début, il ne me laisse ni parler ni expliquer, en plus il hausse le temps me disant qu'il ne peut rien faire et si je ne suis pas content de la décision je n'ai qu'à faire un courrier. Et pourtant les autres techniciens sont tout à fait le contraire de lui. C'était aujourd'hui vendredi 05 avril 2024 à 13h00, comme ça il se reconnaîtra.

I
Islène Da Luz Google

Un agent de sécurité qui fait office d’agent d’accueil ?? Qui plus est désagréable , et donnant de fausses informations pour se débarrasser au plus vite des personnes devant lui. Les agents à l’intérieur ne cherche pas non plus à aider … la moitié des ordinateurs sur place qui ne fonctionnent pas, une femme enceinte de 9 mois refoulé par l’agent d’accueil ( sécurité ?) et alors qu’elle avait bien rdv !! Comment dire la catastrophe a la quelle j’ai assisté en m’y rendant aujourd’hui !! Vous devriez avoir honte de proposer de tels services !!!!!

j
jm a. Google

Inutile de venir pour déposer un dossier et vérifier celui-ci avec un agent CPAM sans avoir pris de rendez-vous. Le seul agent sur place disponible (agent de sécurité ?) m'a indiqué qu'il est possible de déposer une enveloppe dans la boîte extérieure ou de prendre rdv via l'application Ameli (pour ceux disposant déjà d'une carte vitale ou d'un numéro de sécurité social valide !).

a
angie lilik Google

Ce pole securite social honteux !!! Autant le monsieur de la securite est tres gentil et n y es pour rien mais impossible de voir quelqu un pour un papier faut prendre rdv 🤬🤬🤬 du grand n importe quoi

P
Patricia PARENTI Google

Dommage qu'il n'y ait pas 0 ou moins. Aucun accueil, personnel croisé odieux et désagréable !! Que devient le service public ??!! Tout ça pour répondre à une enquête aléatoire sur les droits aux remboursements !! Ça marche sur la tête 😓

P
PEREIRA MEIRELES FERNANDO Google

Quelle honte de se voir recevoir par un agent de sécurité même pas un agent d'accueil présent sur place Même pas de confidentialite ni de professionnalisme Il se prend pour un cow boy

O
Olivia Pecunia Google

Un accueil exceptionnel et plein de bienveillance de la part de l’agent de sécurité incendie . Un grand merci à lui qui m’a aidé à obtenir la carte vitale de ma fille sans avoir besoin de rendez vous!

C
Chirine BLH Google

Même une étoile ils méritent pas , il n’y a personne pour accueillir à part un vigile a l’entrée qui essaie de nous aider du mieux qu’il peut mais aucun personnel travaillant la bas est présent pour nous orienter ou pour nous aider . Si vous voulez perdre votre temps aller la bas :)

S
So Google

Une HONNNNNNNTTTEEE vraiment, il y a le matériel installé qui signifie qu'il doit avoir un agent d'accueil à l'entrée de la CPAM de Champigny mais personne...juste pour un renseignement...😵‍💫🫣🥴 C'est le Mr qui est dans le couloir de l'entrée qui est Agent de Sécurité Incendie qui fait le boulot des agents de la sécurité sociale et qui répond seulement : faites le 36-46 ...pour prendre un RDV !!!! IGNOBLE .. donc on vient pour avoir un seul renseignement et on doit prendre RDV à un numéro qui ne répond JAMAIS !!! Mais de QUI SE MOQUE-T'ON ICI ??? Les agents de la sécurité sociale sont payés à quoi s'il n'y a PERSONNE À L'ACCUEIL et si on ajoute une mission à un agent de SÉCURITÉ-INCENDIE qui n'est pas sa FONCTION ....Sa fonction est d'orienter , la sécurité et la surveillance du site et non AGENT D'ACCUEIL !?! C'EST UNE HONTE EN FRANCE !!! TOUT SE DETÉRIORE ...Les gens payés ne veulent plus travailler ....et DÉLÈGUENT LEUR PROPRE BOULOT AUX AUTRES alors que ce n'est pas leurs fonctions !!! Une VÉRITABLE MANIPULATION !!! OÙ EST LE/LA RESPONSABLE DE CE CENTRE ?????

J
Jones Connor Google

Attention arnaque, ce lundi 26 juin 2023, l'agent à l'entrée a demandé à mon père de 75 ans de refaire sa carte vitale, et pour cela de revenir avec deux photos d'identité et 20euros en espèces !!! Scandaleux Au départ mon père y est allée pour faire sa demande de carte européenne pour les vacances. Sa carte vitale est a toujours été à jour. Impossible de joindre 7n responsable de l'agence, cet individu a profité d'être seul et d'une personne âgé !!

B
BRUNO MARCO AGOSTINHO Google

Mes parents y ont éte il y a quelques jours, et l'agent d'accueil a très gentiment aidé mes parents dans leurs démarches avec la borne. Merci à lui.

T
Thomas Sauviat Google

on est reçu par un agent de sécurité qui nous dit que le lieux est vide, on doit déposer nos dossier dans une boite au lettre sans savoir si il sont traité ou directement renvoyer a créteil, et quand on essaye de prendre rendez-vous via le 3646 la ligne est soit en travaux soit occupé et du coup on peux pas prendre rendez-vous. comment faire ?

L
LANGLOIS Elodie Google

Personne pour vous accueillir à part un gentil monsieur qui guide les personnes sur les bornes. Si j’avais pu rester à la MSA j’y serais rester. Car bonjour la sécu incapable de régler votre problème même au téléphone

F
Françoise PRECHEUR Google

J'ai envoyé mon dossier complété pour une demande d'aide sociale. Trois mois plus tard, la CPAM de Créteil me renvoie un nouveau dossier à remplir (le même que celui que j'avais envoyé complété à celle de Champigny, avec tous les justificatifs demandés). Six mois plus tard, aucune réponse. Je renvoie donc de nouveau un dossier complété avec tous mes justificatifs, cette fois, en recommandé avec AR, à la CPAM de Créteil. Cinq mois plus tard, je n'ai toujours pas de réponse. Je suis dans une situation plus que précaire et cette aide m'est extrêmement importante. Qu e faut-il dire concernant la CPAM, de surcroît injoignable par mel ou par téléphone, sachant que pour s'y rendre, il faut obligatoirement prendre rendez-vous par mel ou par téléphone ? Les personnes qui traitent les dossiers dans ces deux CPAM sont tout simplement des incapables qu'il faudrait virer de leur travail ! C'est véritablement une honte ! Des gens qui ont grandement besoin d'être aidé sont tout simplement ignorés et méprisés ! Les personnes qui font semblant de travailler dans ces CPAM mériteraient de se retrouver dans la même situation !

L
Lucie Nait Saada Google

Cela fais plus de deux mois que j'appelle chaque jour le numéro 3646 du département 94, ils m'informent que tous le personnel est occupé. Bizarrement ceux du département 93 me répondent à chaque appel mais le Val de Marne doit dormir toute la journée.

A
Amanda GDC Google

Je me suis rendu sur place à ce jour pour un problème que la sécurité sociale a créé elle même sauf que personne pour me recevoir à pars un vigile qui essaie de gère tant bien que mal mais aucuns collaborateurs de la cpam à la vue du public Pourtant devant il ya bien marquée : PERMANENCES ! mais avec qui les murs peut être ? Honteux

M
Marie Lamy Google

Merci à Mme Dosso sur Champigny-sur-Marne pour son professionnalisme et sa patience face aux procédures fastidieuses que peut imposer la CPAM. Mon dossier a pu enfin aboutir au bout de 4 mois de salaires maternité impayés. Pourtant j'ai eu de nombreux contacts en 4 mois, téléphonique et présentiels qui n'ont mené à rien.

M
Miquelina Ferreira Google

Arrivé au centre, l'agent de sécurité incendie, me dit qu'il n'y a personne ds les bureaux, que sur rdv. Rdv à prendre au tel. 3646. J'étais déboussolée, la l'agent super gentil ma aidé à faire mes démarches, il a été vraiment génial, surtout que c'était pas son boulot. Bravo Monsieur et merci.

N
Nathy Cris Google

C'est quoi cette sécurité sociale ????Deux agents de sécurité qui se tournent les pouces et qui répondent très mal aux gens..... On m'envoie un message pour que je remettes en main propre papier important et ces gens m'envoient carrément balader, c'est une honte de traiter les personnes comme ça !!!!

E
Erika Zapata Google

J'ai mon dossier en cours, aujourd'hui 17 mai il y a 10 minutes j'ai demandé à avoir des informations sur ma démarche: 1. le manque total d'intimité en devant expliquer à tout le monde pourquoi vous vous présentez à la porte. 2. Les agents de sécurité ne vous laissent pas prononcer une phrase pour simplement dire d'appeler le 3646 ou dire que nous ne donnons des informations que sur rendez-vous. Il n'y a pas de réceptionniste, seulement eux. Le grossier était blanc, probablement d'origine arabe, âgé de 40 à 50 ans, qui, en écoutant mon mari parler, a simplement décidé d'intervenir sans que personne ne lui demande son avis et en incitant même 2 femmes musulmanes qu'il servait à être d'accord avec lui et à dire que mon mari était grossier. C'est son travail ? Se battre avec des personnes qui viennent chercher des informations ? Vouloir avoir raison et se moquer devant les autres personnes présentes ? Est-il normal qu'une entité étatique aussi importante qui fournit un service aussi important ne soit suivie que par 2 agents de sécurité qui ne peuvent fournir la moindre information et sont impolis ? Quelles sont les possibilités pour le citoyen ? si le 3646 ne répond pas, l'e-mail non plus et par tous les moyens ils disent que pour toute information il faut demander un rendez-vous, rendez-vous qui sont pour un mois plus tard. Bien sûr, mon mari et moi sommes aussi en colère, devant de tels mauvais traitements, ils ne se soucient pas des besoins des gens. C'est un travail difficile, mais avec cette attitude, ils ne vont pas le rendre plus facile.

C
Caroline Gallo Google

Je suis passé le 10/05/22 Le centre est ouvert Personne pour recevoir les clients ! Deux vigiles qui réponde tant bien que mal au personne qui ce sont déplacés . Es ce normale !

A
Agnes Beauvilain Google

Je remercie vraiment les agents très compétent. C est une ancienne collègue qui vous fait par de son avis car j ai travaillé 20 ans dans ce centre comme secrétaire et mecanographe pourriez vous m envoyer ma carte assez rapidement merci.

T
Timothy EDMOND Google

Des agents de sécurité qui crée des faux comptes pour ce remercier eux mêmes…. On est pas dup, on vois bien que les messages sur les agents de sécurité sont les mêmes et tous envoyer de nouveau compte donc que tout sois clair, les agents de sécurité sont NUL, Ne respecte rien et se fou de la population. Aucun moyen de téléphoner, lettre poster mais pas de réponse, bref, il est temp de faire quelques choses.

k
karim faidi Google

CPAM Val de Marne un grand retard toujours dans le traitement des dossiers et jamais on arrive à les joindre ils répondent même pas au téléphone Je sais pas la direction générale de la sécurité sociale elle fait quoi exactement pour remettre les choses en place et veiller à la bonne exécution et traitement rapide des dossiers , du jamais vu ce retard ,alors sans parler de certaines agences qu'ils doivent les fermer définitivement puisque c'est une perte d'argent d'embaucher des gens qui font pas leur travails et parfois ils vous parle très mal au téléphone si vous arrivez un jour à led joindre et en plus qu'on vous prenez rendez-vous pour aller les voir concernant votre dossier ils vous appelle pour essayer soit disant à résoudre le problème par téléphone pour ne pas vous accepter sur site . Vraiment un très grand dommage qu'on je vois des comportements pareil et une administration pareil en 2022 On est en France

b
brechot farida Google

Bonne accueil de la part des gents de sécurité malgré des insulte des gros mots de la la part des assurée ils ont vraiment des sang froid bravo et bonne continuation

M
Moony Caroline Google

Je rejoins les avis précédents. Vous dépensez l'argent des usagers pour bloquer l'entrée de votre structure avec grille et agent de sécurité, plutôt que pour embaucher en urgence du personnel pour compenser le retard massif que vous avez pris dans le traitement des dossiers. La CPAM du Val de Marne est gérée de façon lamentable, ce que vous faites subir aux gens mériterait une plainte collective. Jamais de ma vie je n'ai eu affaire à un organisme aussi peu compétent, ça fait des mois que je tente de vous joindre et de faire traiter plusieurs dossiers sans succès, vous bloquez tout et à force on dirait même que vous prenez plaisir à voir les gens galérer pour se sortir des situations précaires dans lesquelles vous les mettez.

R
Rose Google

Les agents de sécurité de cette CPAM sont à vomir !! Ils sont agressifs et ne connaissent pas le savoir-vivre ! On est traité comme des chiens Je suis outrée par leur comportement Le service ne répond jamais au téléphone (3646)! Comment voulez-vous qu'on garde notre calme Je suis d'accord avec les commentaires précédents UNE HONTE !

M
Mamadou Bah Google

Bonjour un bon accueil de la part des agents de sécurit bravo il sont très tres gentils bonne continuation

W
Wendy BALGUY Google

Aujourd'hui rendu sur place concernant ma carte vitale et mon AT je trouve sa inadmissible que nous sommes pas prévenue du changement "notification ou autre " . Date du 26 au 30 octobre uniquement sur rendez-vous Nous étions au moins à 10 devant le portail , recalé méchament vos agents de sécurité pas professionnel , du tutoiement , vocabulaire zéro changé de prestataires .

x
xavier topakian Google

je m'y suis rendu hier avec mon épouse pour notre cas qui est un peu complexe. Nos interlocuteurs ont été à la fois gentils, patients, concernés et compétents. Ce fut une surprise fort agréable

T
Thomas Gerbaud Google

Ma femme enceinte de 7 mois et citoyenne britannique a fini en larmes devant l'incompétence et l'indifférence notoire du personnel incapable de lui expliquer comment obtenir un numéro de sécu - tjrs pas obtenu après 4 mois de bataille administrative d'ailleurs. Intolérable en 2017.