Accueil Bureau de sécurité sociale Auvergne-Rhône-Alpes Ain Valserhône CPAM de L'Ain
BUREAU DE SÉCURITÉ SOCIALE

CPAM de L'Ain

Bureau de sécurité sociale · Valserhône (01)

2,3 46 avis Google Ouvert
CPAM de L'Ain — Bureau de sécurité sociale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de CPAM de L'Ain

CPAM de L'Ain est un établissement de la catégorie « Bureau de sécurité sociale » situé à Valserhône (01200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 16:30
Mardi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 16:30
Mercredi Fermé
Jeudi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 16:30
Vendredi Fermé
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (46)

Avis Google
2,3
46 avis
5★12
4★3
3★0
2★1
1★30
B
Baptiste Bab Google

Une étoile car nous sommes obligé dans mettre une . Jai été voir pour un renseignement car l"urssaf m'a envoyer là-bas. Ont prend pas le temps d'être écouter a part la personne que jai vu qui parle toute seule qui fais sont spitch. Entre le frontalier et de résider a Éloise 74 - 01 . Seul réponse ha c'est compliqué compliqué. Je dois être le seul dans cette situation lol En gros je me débrouille quel incapacité. Le minimum écouter avant de blablabla.....

j
jordan dard Google

Je travaille en Suisse, et lorsque je vous appelle, cela me dit que ce numéro est réservé pour les appels depuis l’étranger et ça raccroche juste après le message vocal… Vous êtes ouverts que trois jours par semaine, et il est impossible de vous contacter. C’est lamentable.

M
Moi Même Google

Personnels consciencieux et agréables. Ce qui est important aujourd'hui dans un monde où le professionnalisme n’est pas toujours aux RDV. Dans les domaines privés et publics. Merci à vous en espérant voir perdurer cette petite agence.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis et vous souhaitons une bonne journée.
I
Ilenia Occhiena Google

Je suis Italienne et je vis à Valserhône depuis plus d'un an. Depuis deux ans, je suis un cours d'intégration ; mes enfants sont ici. Pourtant, pour la première fois depuis mon arrivée, je me suis sentie perdue. Aucune aide, aucune compréhension, rien du tout. Conclusion : j'ai appelé le Consulat à Lyon et j'ai obtenu de l'aide par téléphone. Obtenir une carte Vitale temporaire, c'est le rôle de ces services, pas celui du Consulat !

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes navrés de cette situation. Pour répondre à vos questions nous sommes disponible au 36 46 ou sur rendez-vous en agence. Cordialement,
R
RICARDO COSTA Google

Aujourd’hui, j’ai parcouru 50 km pour me rendre dans une agence annoncée comme ouverte de 8h à 12h30. J’y suis arrivé en avance et, en voyant qu’il n’y avait aucune activité à l’intérieur, je me suis dit que c’était normal puisque j’avais 30 minutes d’avance. J’ai attendu jusqu’à 8h30. C’est alors qu’une vieille dame avec ces cheveux gris blancs est arrivée et a simplement affiché un panneau indiquant que l’accueil serait exceptionnellement fermé aujourd’hui. Elle ne m’a même pas regardé, ni accordé 10 secondes de son temps pour m’expliquer la situation. Je trouve cela vraiment hallucinant. On cotise pour financer des services publics, et pourtant certaines personnes qui y travaillent ne sont même pas capables de faire preuve d’un minimum d’empathie ou de respect envers les usagers.

S
Stanislas Chaker Google

Mon épouse a été radiée par erreur de la CPAM de l'Ain, en tant que travailleur indépendant suite à notre déménagement en Suisse. Près d'une quinzaine d'appels plus tard, AUCUN suivi n'est réalisé en interne, nous devons réexpliquer notre situation à chaque appel. On nous demande un formulaire A1 de l'URSSAF qui n'a absolument rien à voir avec notre situation (mon épouse est travailleuse indépendante en France, ce formulaire concerne les personnes détachées en mission à l'étranger). Alors que c'est la CPAM qui doit nous fournir un document pour notre affiliation en Suisse. Lunaire... On nous dit que des communications sont envoyées sur l'espace AMELI, qui est désactivé et auquel nous n'avons pas accès. Lunaire... Vos procédures internes doivent ABSOLUMENT être revues pour assurer un meilleur suivi, et vos agents doivent être formés pour traiter des cas particuliers, car cela entraîne un blocage administratif et un stress extrêmement lourd. Vous ne vous rendez pas compte. Nous sommes bloqués et en retard dans nos démarches en Suisse à cause de vous et faisons face à des pénalités financière. Cette situation est causée par votre désorganisation totale. C'est tout simplement inadmissible.

Réponse du professionnel : Bonjour Stanislas, je vous invite à nous contacter au 3646 pour résoudre le problème. Cordialement
M
Martin Hofman Google

catastrophe!! J'attends depuis deux mois mon cart vital et social Numéro. Personne ne communique.

Réponse du professionnel : Bonjour Martin, Ce délais est étonnant avez-vous vérifié depuis votre compte ameli si il y a un problème sur votre dossier ? Nous sommes à votre disposition au 36 46 . Bonne journée
R
Raquel Castelló Google

Il fait 20 jours que j´ai deposé mon dossier au boite au lettres et je n´ai pas eu de réponse, imposible de les contacter par téléphone, personne réponds! il me reste 1 semaine pour le comunicar à la Suisse car je suis frontaliere et je ne sais pas quio faire...J´habite à plus d´une heure de chemin...Par contre la damme qui m´a accuilli était très sympa mais maintenant je fais quoi?

Réponse du professionnel : Bonjour Raquel, les temps de traitement des dossiers et le suivi est affiché dans le compte ameli. Avez-vous vérifié sur votre compte ? Nous sommes à votre dispostion au 36 46 pour répondre à vos questions et vous pourrez prendre un rendez-vous téléphonique pour ne pas avoir vous déplacer. Bonne journée
S
Sylvestre Canard Google

J'ai été très bien accueilli et renseigné, à ce niveau rien à redire. Par contre, frontaliers ça ne sert à rien de se déplacer pour remettre votre formulaire S1. Le personnel à l'acceuil (que ça soit ici ou à Bourg-en-Bresse) n'a plus le droit de le tamponner, contrairement à ce que les agents qui répondent au 3646 disent. Il faut donc envoyer le dossier à la CPAM de L'Ain 1 place de la Grenouillère 01000 Bourg-en-Bresse par courrier normal et surtout pas en recommandé pour que ça arrive dans le bon bureau. La dame qui m'a reçu m'a heureusement très gentiment expliqué tout ça d'où le 5 étoiles, mais on ne peut pas s'empêcher de penser que l'institution est en train de couler.

Réponse du professionnel : Bonjour Sylvestre, On vous remercie de votre alerte et nous faisons remonter cette information à la plateforme. Cordialement,
C
Chloé Marlot Google

Simple, rapide, efficace... heu non, pardon, seul le "rapide" est correct étant donné que la personne à l'accueil ne sait répondre qu'une seule phrase : "faut envoyer un mail sur votre compte Ameli"... (3 minutes top chrono dans l'agence) Ne perdez pas votre temps à essayer de parler à des humains, ils ont été lobotomisés et remplacés par AmeliBot... juste honteux pour un service public : 2 questions, 0 réponse ; seulement, "appuyez sur la petit enveloppe sur votre compte Ameli pour écrire un mail".... Chose intéressante : je suis arrivée 5 minutes avant l'ouverture, la personne à l'accueil était déjà présente et a attendu 8h tapantes pour ouvrir les portes : ponctualité à saluer

C
Clemence Bitz Google

Aucune envie d'aider ou d'ecouter les gens. La dame à la reception aujourd'hui n'a pas arreter de me couper la parole et me contredire, à la place d'ecouter ce que j'avai a lui dire. Malpolie et desagreable comme jamais.

J
Jeremie Sardet Google

Une catastrophe cette agence , les documents déposés à la boîte aux lettres sont perdus , l’accueil ne connaît pas ses procédures. Il serait grand temps de privatiser la Sécurité Sociale.

P
Perrin Tamara Google

faut prendre une demi journée de congé pour pouvoir avoir ces gens là au téléphone. Une bande d'incompétents qui te disent qu'ils n'ont pas reçu vos documents et qui te répondent qu'ils sont dans les délais vu qu'ils ont jusqu'au mois de juillet. En attendant je n'ai toujours pas de numéro de sécurité sociale et je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne m'arrive rien d'ici là.

D
Diego Carrasco Google

Excellente prestation de Mme Jasimini Tek. Son professionnalisme et sa gentillesse sont les meilleurs actifs de l'agence de Bellegarde.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis Diego, Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services. Bonne journée
P
Particia Giraud Google

Nous nous sommes présenté hier avec une amie pour avoir des informations sur son dossier l’hôtesse d’accueil était très désagréable nous a portée aucune aide. Pour avoir été a d’autres agences ne représente pas du tout la sécurité sociale !

A
Antoine Héquet Google

J’appelle le 3646 pour savoir où en est le dossier de ma compagne pour l'ouverture des droits à la PUMA (protection universelle maladie) soumis en septembre 2021. On me répond qu'il y a 185 (Cent quatre-vingt-cinq ! ) jours ouvré de délais. Plus de la moitié d'une année ! Et que les demandes en cours de traitement en novembre sont celles soumises en Avril ! Je demande donc la marche à suivre puisque ma compagne commence à avoir mal aux dents. On me répond ... Rien ... Le 3646 ne sait pas ... Donc la CPAM ne sait pas quoi faire ... Je ne suis même pas sûr de me faire rembourser les frais avancés. Évidemment, je ne peux faire aucune transmission à la mutuelle tant que la CPAM n'a rien fait. Je fais quoi ? Je sors tout de ma poche et c'est cadeau ? Imaginons une entreprise qui met 185 jours ouvrés à répondre aux demandes de devis. C'est la clé sous la porte. Pour conclure ; une citation de la page "Qu'est-ce que la protection universelle maladie (Puma) ?" de service-public .fr : "Depuis 2016, la protection universelle maladie (Puma) permet une prise en charge des frais de santé sans rupture de droits. Cette prise en charge est assurée même en cas de changement de situation professionnelle (perte d'emploi...), familiale (séparation...) ou de résidence." Je tiens à souligner le "sans rupture de droits" ...

L
Le local Google

Accueil téléphonique dramatique de la part de la CPAM. Mon dossier de demande de rattachement à la sécurité sociale française a été PERDU par la CPAM, qui par ailleurs n'est pas capable de me confirmer par téléphone si le dossier a oui ou non été déposé (près d'une dizaine d'appels au total). J'ai obtenu autant de réponses différentes à mes questions que d'interlocuteurs, lesquels n'ont jamais semblé s'inquiéter des conséquences désastreuses du non-respect des délais en l'absence d'affiliation dans les temps. Professionnalisme des interlocuteurs et organisation du service complètement à revoir (au même titre que le site dépôt pièces qui semble fonctionner une fois sur trois sans que l'on sache pourquoi. En résumé, très mauvaise expérience à tous les points de vue.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés des problèmes que vous rencontrez sur votre dossier d'affiliation. Hélas nous n'avons pas accès à votre dossier sur les réseaux sociaux pour des raisons de sécurité. Nous avons fait remonter ces incidents de délais sur votre dossier et de dysfonctionnement de l'outil Dépôt Pièces de notre coté. Nous espérons sincèrement que votre situation se réglera au plus vite.
A
Amand Puisaye Google

Je suis désolé de sanctionner l'ensemble de la CPAM mais j'ai eu le droit à l'accueil glacial d'une femme plein de mépris n'ayant aucun sens du Service public. Mme renvoyait tout le monde vers le téléphone ou le mail. Alors que je suis arrivé presque en m'excusant d'être là, j'ai eu le droit à un discours moralisateur portant sur ma présence alors que je cherchais la CAF (ouverte seulement le jeudi). Si vous ne souhaitez pas nous voir, démissionnez madame, ça fera moins de mal à vos collègues honnêtes et serviables

Bureau de sécurité sociale dans les quartiers voisins

Musinens 1 · 1 km
Mussel 1 · 1,2 km