Accueil Bureau de sécurité sociale Bretagne Morbihan Vannes CPAM de Vannes
BUREAU DE SÉCURITÉ SOCIALE

CPAM de Vannes

Bureau de sécurité sociale · Vannes (56)

2,5 314 avis Google Fermé
CPAM de Vannes — Bureau de sécurité sociale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de CPAM de Vannes

CPAM de Vannes est un établissement de la catégorie « Bureau de sécurité sociale » situé à Vannes (56000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:15
Mardi 08:30 – 12:15
Mercredi 08:30 – 12:15
Jeudi 08:30 – 12:15
Vendredi 08:30 – 12:15
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (314)

Avis Google
2,5
314 avis
5★87
4★25
3★10
2★14
1★178
L
Lilia Le Gall Google

Aucune considération concernant la situation des personnes qui peut être très très vite problématique lorsqu'il s'agit du paiement des IJ, et encore plus lorsque c'est la CPAM qui fait une erreur dans le calcul. Pas d'excuse (surtout pas, trop dur) et c'est encore à nous de patienter que le service veuille bien rectifier l'erreur... Qui est dans l'embarras pendant ce (très long) temps...?

C
CAROLINE LEVEQUE Google

Le mammouth de l’administration française dans toute sa splendeur……….. des délais d’attente préhistorique au téléphone et de traitement des indemnités journalières. Répéter toujours et encore les mêmes renseignements. Mais ils sont « désolée de cette attente et nous remercie de notre patience » Et ils mettent une note dans le dossier bien sûr pour que la demande soit traitée le plus vite possible.

G
Gerard Boizot (“AigleBleu”) Google

j'ai eu un problème pour une feuille de soin dans des circonstances particulières. j'ai eu une personne au téléphone, extrêmement aimable, qui a fait tout le nécessaire pour résoudre le problème. on ne peut pas mieux faire !

P
Pierre -Yves Richard Google

Scandaleux. Ma fille de 22 est partie au Québec dans le cadre de ses études de Août 2025 au 23 décembre 2025 (date de son retour en France). En début d'année elle a besoin de médicaments à la pharmacie et sa carte vitale ne fonctionne plus et pour cause.. Elle a été radié de la sécu.. Il s'en suit un bon nombre de messages, de courriers dans lesquels la sécu demandait des factures, des attestations, des déclarations sur l'honneur.. Bref des courriers reçus et jamais suivis par la même personne et pourtant tous les papiers ont été ramené à chaque fois et toujours rien... Toujours une pièce manquante.. Ce matin (08/06/26) elle s'est rendu directement à sécu de Vannes pour ramener ses factures EDF et elle a demandé à rencontré quelqu'un : "non madame on ne peut pas, vous n'êtes pas allocataire", veuillez mettre votre courrier dans la boîte et on le traitera ultérieurement.... Si ça c'est pas du foutage de gueule, c'est quoi !!!! Ça fait 6 mois qu'elle veut récupérer sa carte vitale et toujours quelque chose qui bloque... Visiblement c'est compliqué de faire une demande groupée des documents à fournir. On se demande s'il y a un commandant sur le navire !!! Pas étonnant que vous soyez mal vu par la population, heureusement que toutes les entreprises ne font pas comme vous !!! Je suis en colère !!!

L
Laurent T Google

Franchement, plus d'un mois pour traiter(et c'est toujours en attente !) un arrêt maladie. Que se passe-t-il dans ce grand bâtiment ??? Y a-t-il quelqu'un avec un peu de conscience professionnelle là dedans ? Plusieurs appels (environ 5), et des réponses différentes. On dirait un sketch ! Si seulement c'était amusant !

B
Bouvier Pauline Google

Je met une étoile car on ne peut pas mettre 0 c’est inadmissible de devoir attendre deux mois pour que son dossier d’arrêt maladie soit traité et quand on les appelle chacun se renvoi la balle oui oui on a vos documents, et puis ça va vous serez payé fin mai et attendant qui paye les factures.. Je rappelle pour savoir où en est mon dossier, leur réponse il manque un document c’est une plaisanterie mais malheureusement non. Ils ne se rendent pas compte à quel point ils mettent les gens dans la précarité…

L
Les Ell Google

J'ai été reçu par Allisson d'une gentillesse incroyable, souriante, bienveillante et à l'écoute. Il devrait avoir beaucoup plus d'Allisson dans les administrations. Un grand bravo et merci à elle.

A
Alix Google

Je leur demande par courrier s'il est possible de se faire rembourser un achat de lunette de vue effectué sur un site internet, je leur précise que: "l'achat concerné n’est pas un soin médical à l’étranger, mais un achat de lunettes de vue en ligne que j’ai fait à partir de chez moi en France sur le site internet de gunnar qui est un site internet étranger qui vend des lunettes de vues à partir des Pays-Bas, j’ai reçu ces lunettes dans ma boîte aux lettres en France, je suis resté en France et je n’ai pas fait de voyage à l’étranger. J’ai appelé leur numéro et ils m’ont dit de vous envoyer ce courrier. Afin d’accéder à une demande de remboursement de lunettes de vue auprès de ma mutuelle j’aurais besoin de leur adresser un décompte Sécurité Sociale relatif à l’achat de ces lunettes de vue." malgré cela ils me demandent de leur transmettre mon dossier de soins médicaux effectués à l’étranger.

C
Charlène Casol Google

Énorme manque de professionnalisme et un total foutisme de l'impact de ceci sur les adhérents. Mon conjoint est en arrêt depuis fin février, il attend toujours le versement que la CPAM lui doit, les papiers ont été renvoyé déjà deux fois et oups encore perdu du côté de l'organisme laissant mon conjoint et moi vivre mon seul petit salaire. C'est à se demander si ils ne cherchent pas à nous poussé à bout. Nous ne joignons plus les deux bouts, mon conjoint ne dort plus, les appels journaliers sont répétitifs et n'avancent jamais, s'il arrive quelque chose dans mon foyer à cause du manque d'argent qu'ils nous doivent je leur en tiendrai rigueur. Bande d'incompétents et d'inhumains.

r
ratus ratus Google

J'ai eu la CPAM au téléphone et la personne a été très aimable et a bien pris en compte mon problème, à voir maintenant ce qui va être fait...

F
Fanny Bleux Google

Je viens d'appeler le service concernant ma mère qui a eu un accident à l'étranger, j'ai été reçu par une personne désagréable avec des réflexions telles que : - Bah oui j'ai mon écran devant moi donc je peux noter - Je sais où se trouve St Martin merci. - Je suis pas experte en géographie, c'est quoi le numéro ? Si on appelle c'est que nous avons un besoin de renseignements et d'aide. Bref, je crois que le service client est à revoir.

R
Riton Riflou Google

Des délais de traitement anormalement longs, un manque d’information et une télé conseillère qui s’énerve et raccroche car nous ne sommes pas satisfaits du service. À quoi cela sert-il de cotiser si nous n’avons pas de prestations ? Plus d’un mois d’attente pour un congé maternité. Si tu n’as pas de trésorerie, cela met les assurés dans une situation précaire financièrement.

M
Michel Bensacq Google

Venu sans rdv (car je ne savais pas qu il en fallait un) la personne qui m'a accueilli m à renvoyé comme un mal propre sans même prendre en considération la peine de répondre à une question que je voulais lui soumettre et qui lui aurait pris 10 secondes pour répondre Désolé d'avoir interrompu votre sieste

C
Christian Lopvet Google

Je voulais féliciter la personne à l'accueil téléphonique qui a pris en charge ma demande de transport d'une façon très professionnelle le 29 01 2026. Elle m'a confirmée qu"une personne me rappelerait le lendemain ce qui s'est avéré exact. Même félicitations pour cette deuxième personne. Bravo la CPAM!!!

M
Morgane Google

Même avec du monde, l'accueil est rapide. Mon dossier était compliqué mais on a pu faire le tour de toutes les questions et trouver des réponses. Merci

k
karen lefort Google

Actuellement enceinte, arrêt maladie rectificatif envoyé suite à arrêt du médecin. C’est bien noté qu’il a été distribué, hélas il semble s’être perdu dans leurs services. Je vais envoyer un duplicata. Mon dossier va t-il enfin être régularisé ???

J
Jean Philippe Castro Google

medecin conseil de la cpam du morbihan franchement je sais pas comment il recrute la bas mais la reponse pour u ma femme qui ateinte d'un cancer du poumon en phase terminale avec metastase au cerveau a ete un refus de m'adresser un formulaire S2 pour qu'elle puisse continuer a faire ses soins en espagne la ou tout a commencer le 1er septembre suite a une urgence vital symptome d'infarctus le medecin conseil me dit que les soins en france sont les memes mais le probleme etant qu'elle pese 38kg et qu'elle est trés fatiguée et pas de solution de rapatriement medicalisé parce qu'il faut aussi un formulaire S2

G
Geg Légion2B Google

Bonjour, Afin de casser les préjugés néfastes, je tenais tout particulièrement remercier et saluer le professionnalisme des agents de la CPAM de Vannes pour les conseils avisés tout au long concernant le suivi de mon dossier d'accident de travail depuis bientôt 3 ans et demi. Le tout finalisé par une convocation devant le médecin conseil de la CPAM dans le cadre d'une consolidation de mes séquelles. Médecin par ailleurs très avenant, prenant à cœur son métier. Expertise médicale soignée, respectant son activité de conseil sans aucun préjugé. Il faut savoir aussi le souligner... Bonne continuation. Cordialement. Mr Gérard DURAND

J
JEGAT GARY Google

Je tiens à remercier toute l’équipe. Je ne comprends pas les avis négatifs, car pour ma part, j’ai toujours été très bien accueilli et parfaitement guidé dans mes démarches. Le personnel est bienveillant, compétent et réactif. Je suis très satisfait de leurs services et de l’accompagnement reçu, merci ! 👏

V
Vanessa Google

Je suis très déçue de l’accueil à la CPAM de Vannes. Lors d’un précédent passage, mon code de carte Vitale a été modifié sans m’aviser et sans mon accord par la jeune femme de l’accueil, ce qui m’a empêchée ensuite d’accéder à mes documents via la borne. Aujourd’hui, alors que j’avais un rendez-vous l’après-midi pour un autre dossier, j’ai souhaité utiliser la borne. Mon code ne fonctionnait plus et j’ai donc demandé de l’aide pour récupérer un document officiel. La personne de l’accueil m’a répondu qu’elle ne traitait pas ces demandes l’après-midi et qu’il fallait revenir un autre matin. Pourtant j’étais déjà sur place, ce qui m’oblige à refaire un déplacement inutile et retarde la constitution de mon dossier. Un minimum d’écoute, de considération et de professionnalisme aurait été apprécié surtout lorsqu'on travaille à la CPAM 😏

A
Alexandrine Possety Google

Mon mari en arrêt de mai à juillet ... Nous sommes fin juillet toujours aucune indemnité 😡 leur réponse nous avons reçu aucune attestation de salaire de l'employeur alors qu'ils l'ont envoyé deux fois mais c'est toujours la faute de l'employeur...en attendant on fait quoi on crève la bouche ouverte

B
Brunilde SIVITONGO Google

J’ai eu une conseillère nommé Valérie qui suite à ma demande d’aide pour retrouver mon dossier d’ouverture de droit que j’ai déposée il y’a 5 mois sans retour ma raccrocher au nez en disant que c’était pas possible et que ce que je racontais c’était faux et pas Plausible. J’ai envoyer le dossier il y’a plus de 5 mois et récemment j’ai déménager donc je me renseigne à la CPAM d’agen qui me dit qu’il trouve bien mon dossier dans leur CPAM !! Bref un bazar pas possible et cette dame n’est pas foutu d’exercer son métier et de me trouver une solution après avoir perdu mon dossier !! La conseillère de la CPAM d’agen me dit qu’il faut que je refasse une nouvelle demande d’ouverture de droit ! Je le rappelle ça fait 5 mois que j’ai déjà fait la demande!! Madame il faut changer de métier parce que c’est sur qu’en ne cherchant pas on ne trouve pas !! Et honteux de raccrocher au nez comme ça ! SVP faites un tri dans vos employer c’est plus possible !!

C
C SAKIFO Google

Un accueil plutôt rapide et professionnel le matin, mais j'ai été déçu par le manque d'implication pour tenter de régler mon problème. Je vois que le personnel qui vous accueille marque des barres pour comptabiliser le nombre de personnes reçues. Cela doit faire bien pour le bilan de la journée, mais d'un point de vue efficacité à traiter les problèmes, vaut mieux être patient... de toute façon on a pas le choix. En bref, c'est assez bien organisé pour l'accueil sans RDV mais encore des progrès à faire de terme de relation avec les usagers. La suite de mes mésaventures à la CPAM de VANNES (je baisse ma note à 1 étoile) ... Retour le lendemain avec les documents demandés la veille : la personne qui m'accueille (la même que la veille) me dit que ce n'est pas le bon formulaire. C'est un sketch... Je demande à voir une ou un responsable. Cette personne est occupée. Impossible d'avancer dans mon problème. L'accueil des personnes dans cette agence ne sert qu'à donner un RDV téléphonique ou physique... Aucun sens du service, aucune empathie. On est face à un mur. Un dysfonctionnement systémique ! Pour résumé : Après un appel au 3646, un RDV dans une agence d'une autre caisse, deux passages en présentiel à la CPAM de VANNES, mon dossier n'a pas évolué d'un iota ! Que dire, c'est consternant, je me sens démunis face au manque d'implication des salariés de la CPAM. Mais je n'abandonne pas le combat ! Armé d'un nouveau formulaire cerfa, je vais m'atteler à composer un dossier nickel ! Et pour le fun, je vais me fendre d'un nouvel appel au 3646. Merci la CPAM, vous êtes trop forts !

N
Nadège Le Barbier Google

J'ai été obligé de faire bloquer ma carte vitale et je suis passé les voir pour connaître les démarches à effectuer. J'ai vu une personne qui a fait le nécessaire pour que je puisse avoir ma carte vitale très rapidement. Je remercie cette personne pour son professionnalisme.

S
Servane Google

Plus d'un mois que j'ai envoyée mon arrêt de travail, impossible de le retrouver. J'envoie un duplicata, ils ne le trouvent pas non plus. Je suis enceinte de 7 mois, ils me doivent plus de 900 euros mais c'est de ma faute si ils n'arrivent pas à trouver mon arrêt ! C'est hallucinant...sans compter le stress que ça génère. Bravo à vous.

L
Lionel Robert Google

J'ai eu l'expérience d'y allez a la CPAM du Morbihan de vannes et l'expérience à été concluante je n'ai rien dire concernant l'accueil de la CPAM de vannes donc je vous souhaite une bonne journée ensoleillée vannes par contre je n'ai toujours pas reçu mon attestation de droit il a aux moins quinze jours que j'ai fais la demande mes sincères salutations distinguées les meilleurs mr Lionel jean

K
Kubra Bayram Google

Alors par où commencer.. je suis en arrêt de travail et je devais recevoir mes indemnités journalières sauf que je n’ai rien reçu, j’appelle la CPAM pour leur dire qu’on m’a pas payé mes indemnités journalières on me dit que si ça a été versé le 27/01 et que j’ai la preuve avec mon attestation de versement et qu’il faut appeler la banque c’est sûrement eux qui ont bloqué mon argent.. j’appelle ma banque qui me dit qu’ils ont aucune raison de bloquer mon argent et qu’on rejette la faute sur eux (je crois ce qui me dise car j’ai jamais de problème avec ma banque) je rappelle la CPAM et elle continue d’insister de façon très désagréable en disant que si ils ont bien payé mes indemnités journalières sans regarder mon dossier ou sans transmettre ma demande au service concerné, donc pour finir une somme importante s’est volatilisé et je n’ai pas reçu mes indemnités journalières. Je leurs ai envoyé mon relevé bancaire et une attestation de la banque comme quoi celle ci n’a pas bloqué mon argent donc j’attends je voir si on va me payer mais j’ai pas beaucoup d’espoir! Courage à tout ceux qui ont à faire avec la CPAM de Vannes.

A
Amélie FRATUS Google

Étant en arrêt maladie, enceinte de 8 mois, un bébé de 2 ans un loyer à payer comme tout le monde, j’attend depuis le 15 janvier mon indemnité journalière qui n’arrive pas, mon dossier étant en cour de traitement depuis plus de 2 semaines, rien n’y fais c’est toujours comme messsge « je note vos informations » mais rien n’y fais, j’ai étais ce matin à la cpam de vannes, je suis tomber sur une fille très gentille qui malheureusement m’a dis qu’elle ne pouvais rien faire de son côté et qu’il fallait attendre encore un peu.. j’ai appeler le 3646 ce matin, j’ai donc fais comprendre à une conseillère que j’avais un loyer à payer ainsi qu’un enfant en bas âge, celle ci m’a dis de « baisser d’un ton » et ma raccrocher au nez. C’est donc comme sa que vous vous occuper de vos client dans le 56?? Étant de Paris de base je n’ai jamais eu de problème avec la cpam, ici c’est vraiment une catastrophe monumentale.

N
Nolwenn BUSSON Google

Je met 1 étoile parce que je ne peux pas mettre moins, mais là c'était vraiment magistrale ! Secrétaire téléphonique exécrable ! Cette dame ne connait pas son travail et est visiblement payée (comme la plupart de ses collègues) à "mettre des notes" pour remonter les infos qui ne semble jamais arriver puisqu'il faut TOUJOURS se battre pour toucher ses IJ !

M
Marie-Hélène c Google

Malheureusement un service où le credo est :"moins j'en fais mieux je me porte car on va bientôt fermé madame" euh..dans un quart d'heure..😳 Ballottée de services en accueils téléphoniques, les employé.es de cette antenne font preuve du "moins possible" et répéteront à l'envi la même chose.. Situation surréaliste concernant une carte de sécurité sociale pour laquelle je n'ai d'un coup pas d'adresse reconnue (la même depuis 6 ans..). À vous de remuer ciel et terre et de trouver VOUS MÊME la solution, ce qui a été mon cas, sinon ne vous y présentez pas avec une situation dite complexe. À bon entendeur...

L
Léa Lgrd Google

Terrible lenteur, mon compagnon a fait une demande de CARTE VITALE en septembre, il a obtenu son numéro de secu sociale, mais toujours pas de carte (qui est quand meme vitale!) depuis 4 mois ! Heureusement que cela n'empêche pas de travailler (sans ironie!!). Ils lui ont aussi demandé une 2eme photocopie de sa carte id pour cause "d'illisibilité" alors que celle-ci était totalement lisible et acceptée par d'autres services admin. Il l'a renvoyé et pas de nouvelle ! Vous faites perdre du temps VITAL! Une honte.

C
Cecile théau Google

Dossier CNSE envoyé complet via ma Cpam, on me demande de renvoyer des pièces directement au CNSE en joignant leur courrier, chose que je fais bien que mon dossier était complet. Et ce jour, je reçois courrier me demandant de tout renvoyer à ma caisse !!!@

c
camille prat Google

J'ai envoyé ma déclaration de grossesse par lettre suivie le 19 octobre 2024, document officiel reçu par le service courrier de la CPAM le 22 octobre (en témoigne l'accusé de réception tamponné et daté par leurs soins). Malgré cette preuve, ma déclaration n'a pas été enregistrée dans mon dossier. Après un mois sans nouvelle, j'ai dû contacter la CPAM par e-mail, et on m'a répondu qu'aucune trace de mon dossier n'existait et que je devais fournir un duplicata. Deux jours plus tard, un courrier m'informait que mon arrêt de travail ne serait pas indemnisé faute de déclaration de grossesse... À 4 mois de grossesse, je me retrouve avec le stress de devoir envisager une reprise du travail au détriment de ma santé et de celle de mon enfant. J'ai donc contacté le médiateur, saisi la Commission de Recours Amiable et déposé une réclamation. En arriver là alors que ce n'est pas de mon fait s'ils perdent des documents officiels... La gestion et le manque de professionnalisme de la CPAM de Vannes sont inacceptables. Une structure qui est censée protéger ses assurés laisse ses erreurs administratives impacter gravement la vie des gens. Je ne recommande pas, et j’espère une résolution rapide de cette situation intolérable.

A
Antoine Le Grignou Google

20h42 un lundi soir… les bureaux sont allumés alors que le batiment est vide 👏🏻👏🏻👏🏻

n
narvick 2000 Google

sur leur pages de demande de remboursement, l'option soins n'est pas offerte, seul des options absurdes comme tourisme ou déplacement professionnels sont offerts !! leur système est d'une perversité scandaleuse ! Si nous demandons un remboursement c'est parce que nous avons été dans l'obligation de nous rendre a l'étranger pour nous faire soigner par manque de Médecins en france, DONC LA FRANCE EST DEVENUE UN PAYS DU TIERS MONDE ! Leurs mépris leurs impostures et perversité sont infernales ! Ils font tout pour ne pas nous rembourser et surtout nous rembourser de soins urgents !!

l
lies haoues Google

Je suis extrêmement déçu par le service de l’Assurance Maladie. Il est regrettable de ne pas pouvoir attribuer d’étoiles, car le service est lamentable. Je comprends qu’il puisse y avoir un manque de personnel, mais il ne faut pas abuser. Une amie qui travaille pour l’Assurance Maladie m’a confirmé qu’il y a plus de pauses effectuées que de dossiers traités. C’est inacceptable. De plus, cinq mois après le congé maternité de ma femme, qui a démarré en mai, son dossier n’est toujours pas traité. Elle doit reprendre le travail fin octobre, et si elle n’avait pas appelé fin août, nous n’aurions jamais su qu’il leur fallait des fiches de paie de 2018 à 2019. Quelle incompétence !

M
Mohamed Iltache Google

Lenteur accablante. J’attends toujours le remboursement de soins dentaires effectués entre le 13 mai et le 3 juin. Au mois d’août on m’indique que mon dossier est complet, que le remboursement sera effectif sous quinzaine. Résultat : on me demande trois fois de renvoyer les mêmes documents !! Et aujourd’hui encore une quatrième !! Une vitesse de traitement accablante et un personnel au téléphone qui m’indique à chaque fois des informations différentes, comment s’y retrouver ? Service vraiment médiocre.

L
Laurence Findéli Lefevre Google

Que dire ? Je suis en invalidité catégorie 2 et j ai déposé un dossier pour passer catégorie 3. J ai beaucoup de problèmes de santé et le pire, j ai la maladie de Parkinson. Ce qui vous le savez n ira pas en s améliorant. J ai la carte prioritaire ainsi que de stationnement. J ai déjà beaucoup perdu en autonomie et il me faut l aide d un aidant ( mon mari) qui bosse tte la journée. Quelle ne fût ma surprise d avoir un rdv téléphonique ? Donc vous avez au bout du fil une personne qui ne vous voit pas et qui va juger votre état de santé. Quelques questions plus tard on me rétorque que comme je suis capable de faire mon petit caca et pipi tte seule et que, je peux sortir de chez moi en cas d incendie ( faut il encore que j entende je suis sourde) ben je vais rester en catégorie 2. Pour information les alcooliques sont en catégorie 3 !!!! Cherchez l erreur. Je vous laisse juger

F
Florence Le jalle Google

Une étoile car je ne peux pas mettre zéro ! L'accueil téléphonique de ce jour a été expédié, froid et très désagréable. Après une attente d'au moins 15 mn, j'aurais aimé un peu plus de cordialité.... Cet organisme ne progresse décidément pas !

l
louloute des iles Google

Bonjour, je suis en arrêt depuis Février pendant 2 mois suite à une opération on est le 22 Avril toujours pas d'indemnités j'appelle toute les semaines on fait passer mon dossier en sensible ensuite j'appelle la semaine d'après il manque 1 document la semaine d'après on fait passer en priorité ensuite il manque quelque chose 😪 .Les gens se mettent à la place des assurés? Je suis bloquer à la banque 2 enfants à charge mon frigo est vide. Je dois attaquer la personne en charge du dossier ou la CPAM?

Réponse du professionnel : Bonjour louloute des iles, Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous, téléphonique ou dans l'une de nos agences, depuis votre compte ameli, dans la rubrique « Mon agenda » puis « Prendre un rendez-vous ». Un conseiller étudiera votre dossier pour trouver au plus vite une solution. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez également convenir d'un rendez-vous en contactant votre caisse d’assurance maladie au 36 46 (service gratuit + prix de l’appel). Bonne journée, C.
B
Bernard Pa Google

Je suis à la fois satisfait des services de la CPAM en général avec une réactivité assez rapide, aussi bien sur les remboursements, la reproduction d'une carte vitale et sur les informations données. Mon rdv de ce jour avec Mr médecin conseil à Vannes s'est bien passé, en revanche je n'ai pas eu les mêmes réponses que l'on m'avait donné au bureau de Ploërmel... De plus, je ne comprends toujours pas les critères d'attribution pour une ALD. Quand je vois des personnes qui sont prises dans ce dispositif pour des soins simples et sans souffrance, j'avoue être perdu. Ce n'est pas grave, on va continuer les médocs sans bénéficier des soins nécessaires...

Réponse du professionnel : Bonjour Bernard Pa, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre efficacement et rapidement à vos sollicitations. Concernant les modalités du dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD), je vous invite à consulter le site ameli.fr, dans la rubrique "Droits et démarches" puis "Maladie, accident, hospitalisation" et enfin "Affection de longue durée (ALD)". Bonne journée, C.
D
David Babin Google

Ils ont été très réactifs. La personne en charge de notre dossier était très sympathique, et à exprimer un vrai désir de nous aider. Elle a pu répondre à toutes nos questions tres facilement et a su nous guider comme il fallait. Un grand professionnalisme, compétent et un service sympathique. Je n’ai rien à redire excepté merci !

Réponse du professionnel : Bonjour David, Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux d'avoir pu répondre à votre demande. Bonne journée, C.
I
Isabelle GIRAND Google

On ne peut pas mettre 0 et c'est bien dommage ! Après avoir eu 3 personnes différentes et avoir patienté 56mn !!!! La dernière personne me dit qu'elle n'a pas le temps et me raccroche au nez !!!! Bon faut dire aussi qu'il était 12h25, sûrement l'heure du repas qui approche. En attendant la personne pour qui j'appelais n'a touché aucune indemnité journalière depuis octobre. Son dossier n'est pas traité. Elle a un cancer !!!! Donc elle, ce n'est pas l'heure du repas qui la préoccupe... SVP faîtes un peu votre travail

A
Aaron Jacaton Google

C'est simple un service totalement absent ! Impossible de les avoir au téléphone vu que c'est un service bien spécifique c'est facile de toujours envoyé des lettres en disant qu'il manque des papiers mais pour avoir un retour toujours personne ! Si j'habitais dans le coin je me ferai un malin plaisir à venir pour dire les choses en face !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Aaron, Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier. Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation : - Depuis votre compte ameli en vous laissant guider par le chatbot de l'Assurance Maladie. Après lui avoir demandé « faire une réclamation », vous serez orienté vers votre espace de messagerie où vous choisirez le motif de votre réclamation puis rédigerez votre message. Avant de l'adresser, vous cocherez la case en bas de la page « Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d'assurance maladie » ; - Par courrier, en indiquant en objet le motif : « Réclamation ». Bonne journée, C.
K
Keito 51 Google

Si je pouvais mettre 0 je le ferais... Mon arrêt de travail n'a pas été pris en compte car soit disant il manquait la date de début (alors que c'est tout simplement la date de signature). Je n'ai pas été prévenu. Mon professionnel de santé m'a dit que c'était bizarre car normalement dans ce cas il doit recevoir un message mais il n'a rien reçu non plus. Quand je leur ai envoyé une nouvelle fois mon arrêt, ils ont osé me répondre qu'il n'avait pas été envoyé dans les temps... C'est une blague ? Quand on leur demande pourquoi nous ne sommes pas prévenu, ils répondent qu'ils ne peuvent pas prévenir tout le monde.... Un message automatique, c'est si dur à faire ? N'hésitez pas à m'embaucher pour que je vous le fasse. Résultat, un mois après l'opération je n'ai toujours pas touché mes indemnités journalières... 500€ pour vivre, ça ne paie pas les factures, en êtes vous conscient ?

Réponse du professionnel : Bonjour Keito 51, Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous, téléphonique ou dans l'une de nos agences, depuis votre compte ameli, dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Un conseiller étudiera votre dossier pour trouver au plus vite une solution. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez également convenir d'un rendez-vous en contactant votre caisse d’assurance maladie au 36 46 (service gratuit + prix de l’appel). Bonne journée, C.
T
Tacos Air Force ! Google

Les excuses répétées pour des lacunes administratives laissent transparaître une réticence à réellement améliorer les processus internes. Plutôt que de voir des solutions concrètes émerger pour rectifier ces erreurs, l'entreprise semble opter pour des justifications répétées, ce qui suggère un manque d'engagement à résoudre ces problèmes de manière efficace. Je tiens à souligner que malgré les problèmes rencontrés avec le service, je n'ai aucune animosité envers cette entreprise. Mon but est de fournir un retour d'expérience constructif dans l'espoir d'encourager des améliorations.

r
romain pommier Google

Je suis profondément déçu par le manque de professionnalisme de la part de la CPAM, en particulier en ce qui concerne les remboursements. Depuis un certain temps, j'ai rencontré d'importants problèmes pour obtenir mes remboursements, et cela a considérablement entravé ma capacité à gérer mes finances. Malgré avoir suivi toutes les procédures et fourni les documents requis, les retards persistants dans le traitement de mes remboursements ont créé une situation extrêmement inconfortable et préjudiciable pour moi. Ce manque d'efficacité et de suivi de leur part est préjudiciable à leur métier vital pour nous tous. En tant que citoyen, je m'attendais à un service professionnel et à un traitement efficace de mes demandes de remboursement. Cependant, l'incapacité de la CPAM à gérer ce processus de manière adéquate a sérieusement affecté ma confiance en leur professionnalisme. Je tiens à souligner que ce genre de traitement n'est pas seulement décevant, mais il nuit également à la réputation et à la relation de confiance entre la CPAM et ses clients. J'espère sincèrement qu'ils reconsidéreront leurs procédures et mettront en place des mesures pour améliorer leur gestion des remboursements à l'avenir. En résumé, ce manque de professionnalisme dans le traitement des remboursements a créé une expérience très frustrante pour moi en d'autres personnes du même avis.

R
Ruben Muller Google

Bonjour, Mon dossier de remboursement de soins à l’international est géré ici. En janvier et mars je me suis déboîté l’épaule 2 fois . Je n’ai reçu le remboursement uniquement pour la première fois. Quant à la deuxième fois JE NAI PAS REÇU DE JUSTIFICATIF DE REFUS. Cela fait 5 fois que je prends des rendez-vous téléphoniques pour évoquer le problème, RIEN NE BOUGE. J’ai reçu une réponse d’une certaine Valérie Levaillant, qui n’a pas compris mon problème. Elle m’a envoyé le dossier pour la première opération qui a bien été remboursé. Aucun moyen de vous contacter directement. La prochaine étape c’est un recours. Merci pour votre attention . POST SCRIPTUM: 1 an après Soins dentaires (carie) refusés car « non inopinés ». Bah oui j’avais décidé de me chopper une carie. Une honte, j’ai pas que ça à faire d’écrire des courriers, mais je vais le faire. On ne crache pas sur 60€. Honte à vous.

Réponse du professionnel : Bonjour Ruben, Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez dans la gestion de votre dossier. Nos délais de traitement pour les remboursements de soins à l'étranger sont actuellement importants et nous mettons tout en œuvre pour les réduire. Je vous invite à patienter, votre seconde demande n'ayant pas encore été étudiée par nos équipes. Bonne journée, C.
J
Jezekael Le Tuhaut Google

Pourquoi 1 étoile : Temps d'attente super long 15min en moyenne et c'est si quelqu'un daigne à prendre votre appel. Je trouve ça aberrant de mettre un numéro de téléphone à disposition pour à la finale n'avoir jamais quelqu'un au bout du file, et si vous avez une personne qui vous répond ce n est que pour être qu'à moitié agréable et ne laisse la personne que peut pouvoir s expliquer sur le comment du pourquoi, ça balance juste la démarche à suivre et point final!! Il faut comprendre que tout le monde n'a pas forcément la possibilité ni les moyens de pouvoir faire 45min de route aller et 45 min retour pour une prise d'info qui va prendre entre 5 et 10 min sur place, donc il faudrait voir à être plus à l'écoute par téléphone quand on essaye d'expliquer pourquoi on appel pour telle démarches....

V
Vincent Moal Google

15 min d'attente, 2 appels (oui car ils raccrochent à votre place au bout de 10min) pour finalement que l'agent nous demande de faire une demande de procuration sur le site.... complétement stupide de faire des démarches à la place des gens dans le coma, tout ça pour rappeler derrière. A la base je demandais juste que l'on nous retransmette un document qui aurait du partir vers l'organisme de prévoyance au lieu d'eux ... Où est l'humain pour ce service public?

Bureau de sécurité sociale dans les quartiers voisins