Accueil Bureau de sécurité sociale Occitanie Lozère Mende MSA du Languedoc (Mende)
BUREAU DE SÉCURITÉ SOCIALE

MSA du Languedoc (Mende)

Bureau de sécurité sociale · Mende (48)

2,7 14 avis Google
MSA du Languedoc (Mende) — Bureau de sécurité sociale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de MSA du Languedoc (Mende)

La MSA du Languedoc est l'organisme de protection sociale des agriculteurs et de leurs familles. Elle propose des services et des prestations variés pour accompagner ses adhérents dans les domaines de la santé, de la famille, de la retraite et de la solidarité. Elle offre également un soutien spécifique aux exploitants agricoles face aux crises.

Protection sociale agricoleAccompagnement des exploitants agricolesSoutien aux agriculteurs en criseSanté et sécurité au travail en milieu agricoleProtection sociale des salariés agricolesAccompagnement des entreprises agricolesAides aux familles et aux jeunes enfantsRetraite agricole Prestations familialesAides au logementAides aux études et à l'autonomieRemboursement des soins de santéDépistage, vaccination, examensAccompagnement maternité, paternité, adoptionGestion des accidents, maladies, invaliditésSanté au travail des salariés agricolesPréparation et demande de retraiteInformations sur la retraiteAides pour le bien-vivre à la retraiteGestion des situations de veuvage et réversion

Informations mises à jour le .

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (14)

Avis Google
2,7
14 avis
5★6
4★0
3★0
2★0
1★8
J
Josette COSTE Google

Personne odieuse ce jour 11 février 2026

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience avec la MSA n’a pas été satisfaisante. Ne pouvant pas vous identifier via Google, nous ne pouvons pas vous contacter directement, mais sachez que la qualité de l’accueil de nos adhérents est une priorité pour nous. Si vous souhaitez échanger ou détailler votre situation, nous vous invitons à déposer une réclamation depuis votre espace privé afin que nous puissions examiner votre demande. Bien cordialement, Votre MSA
L
Laurence Baland Google

Ils ont coupé les APL de ma soeur, qui travaille en ESAT depuis 20 ans - et affiliée MSA depuis - à cause d'un handicap mental ( qui a donc un très faible revenu...) sans préavis, ni par voie postale, ni par mail, ni sur l'espace privé. Ils leur manquaient des quittances de loyer ( elle vit dans le même appartement depuis 20 ans, si elle ne payait pas son loyer....bon bref ), je leur fournis. Une fois ces documents traités ( 3 semaines / un mois}, ils leur manque une déclaration de charge déductibles, je leur fournis. Puis une déclaration de patrimoine etc. pendant ce temps là le dossier est suspendu et les APL de me soeur, également. Quelle perte de temps et surcharge inutile de travail ( pour moi, ça leur est égal, je n'en parle pas ) mais pour eux ? Par ailleurs, dans notre cas, on ne reçoit aucune notification dans la boîte mail associée à l'espace privé quand un document est demandé ...( pratique) . J'ai signalé ce problème, resté irrésolu. J'ai en revanche deux fois reçu une notification pour une réponse que l'on m'aurait faite suite à une demande : message introuvable dans l'espace privé. Il y a manifestement un grand manque de moyens : leur plateforme fonctionnemal ( cas que je ne rencontre pas chez ameli, caf, impôts etc. ), et leur fonctionnement semble désorganisé ( où voit-on des éléments demandés au compte goutte pour remplir un dossier ? ), et donc un accueil téléphonique désastreux de gens excédés qui n'écoutent pas un mot de ce qu'on leur dit, partant du principe que c'est nous qui faisons n'importe quoi ( c'est vrai, j'ai tout intérêt à devoir prendre en charge personnellement les besoins financiers de ma soeur ... ), vous parlent sur le ton du reproche, voire très agressif, et n'écoutant rien, ne peuvent pas résoudre les problèmes. Ils vont jusqu'à prétexter ne pas entendre correctement à cause du réseau, et donc, raccrochent. Ma soeur a des droits, et ils sont sensés assurer un service pour qu'elle y ait accès. Pour assurer un service, il faut ECOUTER. S'ils ne le peuvent plus, c'est qu'ils sont eux-mêmes probablement mal traités, non pas par le pauvre type qui courre après des allocations pour survivre, lui il s'énerve probablement, c'est l'affaire de quelques secondes au téléphone, mais par le système qui les embauche Je n'excuse cependant pas la dernière personne que j'ai eu au téléphone : quand on n'est plus en mesure d'entendre les informations nécessaires à la résolution d'un problème qu'on est sensé devoir résoudre , il faudrait au moins savoir rester aimable... Ne vous fatiguez pas à répondre ici, puisque vous ne le faites ni par mail, ni au téléphone ( ou bien mal ), ni dans l'espace privé : je ne consulterai ici aucune réponse. Sachez que je vous remercie pour votre grande humanité et des bons moments que vous nous faites passer. PS : Si l'argent ne fait pas le bonheur, courrir après encore moins, et se faire maltraiter pour, encore - encore moins. Ce qui fait le bohneur en revanche : les bons rapports humains. Les "commentaires" sur google n'en font pas partie, c'est une abomination à laquelle je participe malheureusement aujourd'hui car il me semble difficile de faire autrement au regard de l'amabilité et bonne foi dont font preuve les représentants de votre organisme. Pour aller plus loin dans l'abomination, mettez en place les enquêtes de satisfaction en fin d'appel téléphonique comme le fait bon nombre d'organismes , en général les gens sont plus gentils ( même si les pauvres, ils doivent être bien prisonniers.... ), comme ça on fait tous un peu semblant que ça va mieux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de la situation rencontrée et de la difficulté que vous avez exprimée. Nous comprenons pleinement votre frustration face aux démarches successives demandées, et aux conséquences que cela peut avoir pour votre sœur et pour vous. Nous vous assurons avoir tenté de vous joindre à ce sujet, sans succès à ce jour, et nous allons renouveler nos efforts pour reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais. L’objectif reste bien sûr de vous apporter une solution durable et des explications le cas échéant. Soyez assurée que nous prenons votre retour au sérieux. Nous poursuivons nos actions pour améliorer la qualité de notre service, y compris sur les aspects techniques et humains que vous soulevez. Bien cordialement La MSA Languedoc
B
Brigitte gérard Google

3ème prise de parole. Après 40ans de cotisation la MSA m'a effacé la plupart de mes années. Donc j'ai fait ma contestation en mars 2025 et aucune réponse de la part MSA. Donc j'ai eu Mme Loiseau la personne qui doit gérer mon dossier et cette personne ma dit : ( Il hors de question que je gère votre dossier du début à fin de carrière. Vous avez eu plusieurs employeurs c'est très compliqué donc je ne le ferai pas. Je vous le redis non je ne le ferai pas !)Bien oui, elle n'a fait aucun décompte. Il faut savoir qu'on m'a reçu ici MSA 84 et là on me dit( Vous comprenez vous avez cotisé presque 1an chez nous. Puis de toute façon vous n'aurez rien de plus. Vous êtes seule, vous en avez assez.A votre place je ne demanderai rien. Vous avez cotisé à la MSA pas longtemps. )La personne m'a suivi en dehors de son bureau pour me dire ça. Donc les 40 ans versé à CARSAT ça ne compte pas. Effacé ! J'ai perdu 12kg sur 58kg que je faisais avant. Si je veux maigrir il faut que je perde un OS. Un sandwich presque tous les jours quand je peux avoir du pain. Quelques fois tartine confiture ou rien. Factures payées nourriture pour animaux acheté pour moi c'est pas difficile il ne reste pas grand chose en monaie. Je signale que je ne peux avoir accès aux soins faute de finances. Mon pied a été fracturé et il s'est mal ressoudé. Je n'ai pas changé mes verres de vue depuis 5 ans. La MSA est en train de me tuer à petit feu. Si ça continue mes loulous n'auront plus personne pour les nourrir. Pourtant je ne peux pas me séparer d'eux, ils étaient là bien avant la retraite. Ils sont tellement gentils et fiable, ils sont ma famille. Ils sont mieux que les humains.Pas comme les employés de la MSA. Sur ma tombe on gravera ( Décédée faute de nourriture ,car les employés MSA ont refusé de faire son décompte retraite. Merci de m'avoir laisser mourir de faim.) Chaque jour est encore plus difficile que celui d'avant. Le matin je n'arrive plus à tenir sur mes jambes et parfois des vertiges. Mon estomac et presque vide. Faut il que je laisse tomber mes demandes ? Non, je me battrai jusqu'au bout de ma vie. D'après le défenseur des droits il y a des gens au cas semblable. MSA 👎vous tuez les retraités 😱👎👎le karma tourne. Les employés MSA ne sont pas compétant pour calculer une retraite car j'ai eu multi employeurs. C'est ignoble d'agir de la sorte. Ne pas donner les annuités qui me reviennent après 40 ans versé aux caisses. Puisse le karma se retourner envers ces personnes qui maltraite les retraités. Qu'il en soit ainsi 😡

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les difficultés que vous rencontrez concernant le versement de votre retraite. Nous comprenons à quel point cette situation est frustrante et impacte votre quotidien. Afin de mieux vous assister et de résoudre ce problème au plus vite, nous vous invitons à nous contacter directement via votre espace privé sur notre site internet ou par téléphone. Notre équipe dédiée sera en mesure de traiter votre dossier de manière personnalisée ou vous orienter au mieux et de vous apporter le soutien nécessaire. En effet, via google, nous ne pouvons vous identifier ni vous communiquer des informations privées. Merci de votre compréhension. Nous espérons pouvoir vous aider rapidement à régulariser votre situation. Bien à vous, L’équipe de la MSA
r
ruthner sandie Google

Incompétent totale, à chaque appels les teleconseillers donne des délais différents de traitement de dossiers de plus en plus long , un mois pour s'apercevoir un défaut de document, sa dit pas vouloir mettre les gens dans de mauvaises situations, c'est tout le contraire qu'ils font

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous venez de déposer un avis sur Google en évaluant votre relation avec la MSA à une étoile. Nous tenons à vous assurer que les téléconseillers de la MSA, qui dans le cadre de leur travail sont là, à votre écoute, pour vous informer et vous conseiller de la manière la plus juste et la plus efficace ne souhaitent pas vous communiquer volontairement des informations différentes. Les délais de traitement peuvent évoluer en fonction du volume de dossiers à traiter reçus. En ce qui concerne le défaut de document détecté tardivement dans votre dossier, nous nous excusons pour cette erruer commise. Nous comprenons que cette situation ait des répercussions pour vous. Nous souhaitons vous assurer que notre objectif principal est de fournir un service de qualité et que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour corriger les lacunes identifiées. L'accompagnement de nos adhérents est primordial. Bien cordialement La MSA Languedoc
D
Dazzle DC SF Google

Je tombe plusieurs fois sur la même femme au telephone ,hyper agressive dès le debut qui nous laisse pas en placer une ! Faut vraiment se faire soigner et changer de métier si on est pas capable d'écouter les gens parler en tant que " conseillère ".

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons que votre expérience au téléphone avec cette téléconseillère a été difficile et frustrante. Il est regrettable que cet échange ne se soit pas déroulé de manière appropriée. Si cela se reproduit, nous vous suggèrons de demander à parler avec un superviseur ou un responsable, afin de faire part de vos préoccupations et de trouver une solution plus satisfaisante. Il est important que les services de la MSA soient à l'écoute des adhérents et qu'ils offrent un soutien de qualité. Vous allez également recevoir une enquête de satisfaction suite à ce contact, n'hésitez pas à nous remonter votre ressenti. Bien cordialement La MSA Languedoc
C
Cindy M Google

Très déçue. J'ai du m'acquitter de frais d'huissier qui m'ont été incombés en raison d'un trop-perçu non remboursé dans les délais ... or il s'agit d'une réelle injustice. D'abord ce n'est pas ma faute si j'ai reçu un trop-perçu. Ensuite j'ai déménagé plusieurs fois et changé de caisse (de CPAM à MSA) et les informations n'ont pas suivi. Résultat : je n'ai jamais reçu les courriers disant que je devais rembourser un trop-perçu, et ce jusqu'à ce qu'un huissier vienne à mon domicile. J'ai d'ailleurs immédiatement réglé ma dette car je ne suis absolument pas une mauvaise payeuse ! Bref, j'ai tenté un recours auprès de la MSA pour me faire rembourser les frais de notaire (moyennement une lettre avec AR, soit 6 euros supplémentaires) et on m'a répondu que ce n'était pas envisageable puisque j'étais en tord de ne pas avoir signalé mon changement d'adresse ... Et cela me met très en colère car j'ai bien évidemment signalé mon changement d'adresse, via une démarche en ligne du site internet Service-public.fr ... et franchement, encore une fois, je n'y suis pour rien si les informations ont mal été relayées. J'ai d'ailleurs fait un dossier de mutation en ce qui concerne les prestations familiales, mais vous n'êtes pas allés jusqu'à vérifier cette information !! Enfin bref, je suis déçue de l'issue de cette histoire et du fait que l'on n'ait même pas pris la peine de considérer ma bonne foi. Dommage que l'on ne puisse pas mettre un 0 pour exprimer sa satisfaction. Cindy MERLOT

Réponse du professionnel : Bonjour Cindy Merlot, Vous venez de déposer un avis sur Google en évaluant votre relation avec la MSA à une étoile. Nous entendons votre mécontentement concernant les frais d'huissier liés à un trop-perçu non remboursé dans les délais. Nous comprenons que vous estimez ne pas être en faute, notamment en raison de vos changements d'adresse signalés en ligne. Votre changement d'adresse déclaré sur le site internet Service-public.fr n'a pas abouti à la MSA et sans suivi de courrier ou de demande de dématérialisation de nos échanges, l'information n'a malheureusement pu vous parvenir dans des délais raisonnables. Cependant, la MSA, qui gère un service public, doit recouvrer les prestations indument perçues . Les salariés de la MSA ne peuvent remettre des frais de leur propre initiative. Si vous le souhaitez, vous pouvez user des voies de recours afin d'expliquer votre situation ainsi que votre bonne foi qui n'est en aucun cas remise en cause à l'occasion de cette procédure. Bien cordialement La MSA Languedoc,
T
Tony M Google

Un discours différent par conseillère, certaines n'hésitant pas à mentir en faisant croire que le traitement de l'arrêt maladie est en cours pour se débarrasser de l'appel et après de trop nombreux coups de fil on vous avoue que rien n'a été traité vu que vous ne dépendez plus d'eux. Une incompétence rarement vue en France.

Réponse du professionnel : Bonjour Tony M, Vous venez de déposer un avis sur Google en évaluant votre relation avec la MSA à une étoile. L'accompagnement de nos adhérents est primordial. Nous tenons à vous assurer que les téléconseillers de la MSA, qui dans le cadre de leur travail sont là, à votre écoute, pour vous informer et vous conseiller de la manière la plus juste et la plus efficace ne souhaitent pas vous communiquer volontairement des informations différentes. Nous comprenons que cette situation ait des répercussions pour vous. Nous nous engageons à améliorer nos services et à rectifier toute erreur éventuelle que nous aurions commise. Votre indemnisation ne dépendant pas de notre caisse, nous ne pourrons pas vous donner l'occasion de nous donner l'opportunité de résoudre ces problèmes et de rétablir votre confiance en notre organisme. Bien cordialement La MSA Languedoc
C
Catherine terret Google

Les teleconseillers ne servent à rien. Leur rôle est de répondre "je fais suivre, soyez patient". On doute de leur sincérité. Les versements retraite de mon voisin centenaire ont été suspendus sans préavis ni explications depuis 3 mois. Survivra-t-il à l' angoisse que provoque l'organisation déshumanisée de la MSA?

Réponse du professionnel : Bonjour , Vous venez de déposer un avis sur Google en évaluant votre relation avec la MSA à une étoile. L'accompagnement de nos adhérents est primordial. Les téléconseillers de la MSA, qui dans le cadre de leur travail sont là, à votre écoute, pour vous informer et vous conseiller de la manière la plus juste et la plus efficace qui soit ne sont pour autant pas en mesure de traiter toutes les situations lors de vos appels. Certaines situations nécessitent une étude plus approfondie et doivent être prises en charge par le service instructeur du droit à la prestation. Le signalement étant fait, la demande sera prise en compte dans les prochains jours. Bien cordialement La MSA Languedoc
C
Corinne Alric Google

Tout par téléphone ou message Un grand merci au service famille au top !!! Très agréable de vrais personnes humaines Merci sincèrement à eux

M
Martine Virenque Google

J'ai été reçue par un Agent de la MSA de Mende qui a établi mon dossier de retraite en me donnant toutes les explications au fur et à mesure. De plus, il a solutionné un problème de cotisations et de complémentaire santé !! Efficace, très humain et très professionnel. Je le remercie sincèrement pour tout cela !!

W
Wulfran Desportes Google

Excellent accueil. Très professionnel.

Bureau de sécurité sociale dans les quartiers voisins