Accueil Bureau de sécurité sociale Bretagne Finistère Landerneau MSA Armorique (Landerneau) - Avec ou sans RDV
BUREAU DE SÉCURITÉ SOCIALE

MSA Armorique (Landerneau) - Avec ou sans RDV

Bureau de sécurité sociale · Landerneau (29)

2,2 75 avis Google Fermé
MSA Armorique (Landerneau) - Avec ou sans RDV — Bureau de sécurité sociale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de MSA Armorique (Landerneau) - Avec ou sans RDV

MSA Armorique (Landerneau) - Avec ou sans RDV est un établissement de la catégorie « Bureau de sécurité sociale » situé à Landerneau (29800). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 13:30 – 17:00
Mardi 13:30 – 17:00
Mercredi 13:30 – 17:00
Jeudi 13:30 – 17:00
Vendredi 13:30 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (75)

Avis Google
2,2
75 avis
5★17
4★5
3★2
2★1
1★50
c
cec pel Google

Une honte !! Une honte!!! Plusieurs mails envoyés, appel téléphonique en juillet et je suis toujours dans l'attente de mes prestations ! Pas reçu de virement aujourd'hui non plus. Ma situation n'ayant pas changée, je ne vois pas ce qui bloque!! J'attends toujours une réponse. Ma réclamation a été clôturée vendredi 31 juillet sans réponse. Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je suis toujours affiliée à la msa !!! Travaillant dans le service public, le transfert de mon dossier aurait du se faire. On a vraiment à faire à une équipe d'incompétents Aurais-je un jour une réponse de votre part??? Merci à vous d'avoir gâché mes vacances mais je ne lâcherai pas, j'attends toujours le virement

J
J O Google

Et encore ils en vaudraientt - 5. De vrais incompétents, je n'ai vraiment pas de chances de devoir dépendre de cette organisme, qui ne prend pas en compte nos revenus NET IMPOSABLES pour le calcul des prestations familiales, alors qu'il devrait avoir le même mode de fonctionnement que la CAF (qui elle applique ce mode de calcul). On me refuse tout rendez-vous on me répond concrètement dossier que la direction va me répondre mais ça va toujours dans leur sens je ne compte pas en rester là, mes droits ne sont pas respectés Honteux d'être traité comme ça sachant que je n'ai jamais frauder et toujours travailler

Réponse du professionnel : Bonjour, Je prends connaissance de votre expérience auprès de la MSA Armorique. N'ayant pas vos coordonnées, je ne peux vous contacter directement pour faire un point précis sur votre situation. Je vous invite à me contacter via notre plateforme téléphonique au 02 98 85 79 79 ou de nous transmettre un message via votre espace privé afin que nous puissions répondre à votre demande, et analyser le dysfonctionnement rencontré avec nos services, si tel est bien le cas. Cordialement, Mme Jaouen
B
Bruno Coquil Google

Bonjour ça fait bientôt 1 mois que je suis en arrêt et je n' ai pas eu d'indemnités et j' ai appelé le numéro de la MSA mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient rien reçu à Paimpont mais je suis de château neuf du faou donc plus proche de Landerneau et il y a une MSA à Landerneau ?un beau foutage de gueule 😡

N
Nathalie BRENNER Google

Je partage l'avis de tout les commentaires qui sont pas favorables sur les compétences des services MSA. Je ne comprends pas pourquoi de traite les dossiers de Rsa, comme la Caf ,avec les mêmes conditions sur un droit sur l'attribution au Rsa. Je vous laisse mon excemple : Dans mon cas , j'ai passé 3 mois à touché 64euros et puis 3 mois a 292euros, n'ayant au une autre ressource. J'ai rencontré un conseiller Rsa pour faire le point sur ma situation RVD OBLIGATOIRE, dans le cadre du RSA. Au vu de mon dossier lui fut très surpris de ces montants. Sa réponse m'a fait du bien . La question est la suivante ,pourquoi il n'y a pas eu une neutralisation des ressources afin que je puisse toucher mon RSA a taux pleins ,étant donné que je n'avais aucune autre ressource . M'a t'il demandé ?. Sachant que la caf le fait dans ce cas la. Alors pourquoi la MSA , ne le fait pas si c'est la loi ??? Et quand tu essayes de savoir toutes sortes de réponses te sont données . Merci de me répondre.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Brenner, J'ai bien pris connaissance de votre mécontentement. Vous avez été rappelée le 02 juin par le service qui instruit votre dossier. A priori, toutes les réponses vous ont été apportées. Sachez que nous mettons tout en oeuvre, pour améliorer la qualité de nos services. Cordialement, Mme Jaouen
m
maloue Le Jeune Google

Lundi 23 février 2026 après-midi, j’ai déposé un document de dossier de retraite à vos bureaux de Landerneau. J’ai été accueillie par l’agente avec professionnalisme et amabilité. Les démarches sont souvent compliquées et être reçue ainsi c’est réconfortant. Je tiens à souligner cette attitude bienveillante par la note méritée de 5 ✨

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre appréciation positive concernant les services de la MSA. Nous mettons tout en oeuvre pour proposer un service de qualité. Cordialement, Votre MSA
j
jean hétes Google

Entre février 2023 Et février 2026 ma retraite a baissé de 17,5 pour cent A se jour je touche 922€ Aucune explication a cela Pour avoir accès à la MSA Passer par les impôts Ou un centre de gestion agréée Ou la FNSEA C est par la que les magouilles se font On nous oblige a mettre une étoile J' aurai préféré mille fois en mettre aucune

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Hetes, Je prends connaissance de votre avis concernant les services de la MSA Armorique. Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous renvoie les éléments de réponse qui vous ont été donnés en janvier 2025. Bien Cordialement. Mme Jaouen
D
Doryan Google

Appelé par erreur (seul numéro que j'ai pu trouver), je me suis fait insulter et envoyer balader assez violemment car j'ai contacté le mauvais organisme et que j'ai malheureusement osé demander le bon numéro de téléphone. Ce n'est pas une manière de parler à la clientèle

Réponse du professionnel : Bonjour, Je prends connaissance de votre avis et je suis très surprise de la réponse qui vous a été faite. Les salariés de la MSA Armorique sont bienveillants et sont formés à la qualité de service à l'adhérent. Je ne peux vous contacter directement puisque je n'ai pas vos coordonnées, mais j'aimerai avoir le n° de téléphone que vous avez composé, afin de faire plus de recherches. Je vous confirme que ce n'est pas une manière de parler à qui que ce soit, de la sorte. Nous sommes soucieux de la qualité du service rendue et j'espère réellement avoir les éléments pour comprendre ce qu'il s'est passé. Bien Cordialement Mme Jaouen
s
stefania macchiesi Google

Une étoile parce ce que on ne peut pas mettre moins .un manque de respect pour les travailleurs quand ils tombent malheureusement malades plus de deux mois de traitement pour un arrêt ! Des agents d accueil qui malheureusement ne servent à rien! Et quand on pense à tout ce que l'on leur donne lamentable+ voilà un établissement qui vous met dans le cercueil

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre réclamation concernant le versement de vos indemnités journalières. Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que le traitement de votre demande a été retardé en raison de la réception tardive des justificatifs nécessaires à la mise en paiement. Le versement des indemnités ne peut être effectué qu'à réception de l'ensemble des pièces justificatives exigées par la réglementation. La MSA attache une grande importance à la qualité du service rendu à ses assurés et s'efforce de traiter chaque demande dans les meilleurs délais possibles. Cependant, la bonne gestion des dossiers repose également sur la transmission complète et rapide des documents par les assurés. Par ailleurs, nous tenons à rappeler que les échanges avec nos services doivent se dérouler dans un cadre respectueux. Cordialement, Mme Jaouen
p
pascaline barbot Google

Msa decevant et incompetent ,2mois que jattends pour quil me paye mes indemnites journalieres.Jai appele pour lavancement de mon dossier la 1ere fois,jenvoie les volets 1mais jai oublie les volets 2 ,ils ont bien recu ,parce que jai eu un mail .Apres il menvoie un autre mail me demandant de remplir une attestation que sur le volet 1cenai pas le cachet du medecin qui ma osculté donc jai remplie et jai envoyé par voie postal .Il me demande les volet2apres le coup de fil que jai eu avec celle qui soccupe de mon dossier me disant cest bon si il recoit les volets 2 mon dosdier cest complet.Tout faut il me redemande denvoyer les volets 1 je ne les ai pas jai toit envoyé il me demande de demande un duplicata mais il se fou de ma gueule ou quoi ,il me dis aussi que ce nai pas le meme service comment ca ya un seul msa a landerneau foutage de gueule.Ce nai pas a moi de demander un duplicata ,jai toit envoyé mes arrets,cest leur incompetent

Réponse du professionnel : Bonjour, Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous assure que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service de qualité. La MSA se doit d'appliquer la législation en vigueur, et nous sommes dans l'obligation de vous réclamer les documents manquants, afin de mener à bien l'instruction complète de votre dossier. Comme indiqué au téléphone, je reste à votre disposition en cas de difficultés. Cordialement, Mme Jaouen
S
Samuel Pelé Google

Sincèrement,de pire en pire !! Même plus à l'écoute ! Tu poses une question, qui n'est même pas finie, ils/elles essayent de te répondre tant bien que mal!! Merci Mme Guyomard pour votre présence compétente 🤗😍

Réponse du professionnel : Bonjour, Je prends connaissance de votre dernière expérience avec la MSA Armorique. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer un service de qualité à nos adhérents, et comme je vous l'ai précisé lors de notre échange téléphonique, je vais apporter les précisions nécessaires aux équipes, pour assurer un meilleur déroulement possible des dossiers. Cordialement, Mme Jaouen
A
Andre Abalain Google

Dossier déposé à l'accueil en mains propre depuis 3 mois puis après plusieurs mails de relance ... Dossier perdu honteux.

Réponse du professionnel : Bonjour, J'ai bien pris connaissance de votre mécontentement envers nos services, suite à la perte du document que vous nous aviez pourtant transmis. Je vais immédiatement recenser cette perte de document, afin de trouver une solution pour ne pas que ça se reproduise. Je vous prie de nous excuser pour ce désagrément, et je vous invite à nous transmettre un duplicata, si ce n'est pas déjà fait. Bien Cordialement. Mme Jaouen
D
Dudu Didi Google

Catastrophique. On pose une question sur son accès perso, on a une réponse systématique à côté de la plaque pour se débarrasser de notre message. Réponse à laquelle on ne peut pas répondre et il faut recréer une conversation. Pour les agents qui répondent: si vous ne savez pas, demandez à ceux qui savent !!! Ça évitera de raconter n’importe quoi !!!!

P
Perception Jardin Google

Il serait temps de faire une ligne directe par service. J'ai passé des semaines complètes, sur mes trois années d'entreprenariat, à rebondir de service en service avec la phrase '' je ne suis pas compétent pour vous répondre, le bon service vous rappellera''. Evidemment, le nouveau service ne sait pas et rebelote. Et si on loupe l'appel, ce qui arrive facilement quand on est à son compte entouré de machines bruyantes... On doit rappeler un standard qui ne sait pas qui vous a appelé. Et on recommence à errer dans les lymbes de l'administration agricole. Quand vous exposez votre problématique, l'agent téléphonique vous culpabilise. L'amabilité, c'est dans les deux sens. Les horaires de réception téléphonique donnée sur la page ne sont pas les bons. Je suis toujours dans l'attente que le bon service me rappelle pour un rdv (depuis le 9 décembre).

m
maii29ful Google

Comment dire Déplorable. Nous avons un message d'accueil en nous demandant d'être courtois. Certes. Cela fait 4 mois que j'essaie de faire avancer mon dossier. Depuis novembre 2023. Nous sommes arrivés en février 2024, rien a avancé. La MSA me raccroche régulièrement au nez. Je n'ai plus aucune prestation depuis novembre. Aucune compréhension au niveau du standard. Impossible d'avoir une personne qui s'occupe de mon dossier. Aucun responsable ne prend les choses en charges.

F
Françoise ROLLAND (“SULKY”) Google

Très insatisfaite de la MSA. Après plusieurs appels le personnel ne trouve aucune trace d'une télétransmission d'un kiné au mois d'août. Entre temps je suis obligée de faire l'avance..... De plus bon de transports + courrier du chirurgien expédiés à St-Brieuc (alors que je dépends de la MSA à Landerneau) le 16/08 égarés dans les divers services de ce site. J'envoie des mails pour demander où se trouve mes documents. La seule réponse : pas de document. Ce serait + simple que la MSA me contacte (ils ont tous mes coordonnées) mais non. A quoi ça sert de leur fournir des renseignements pour mon dossier ? C'est HONTEUX !!!!!!!!! La MSA s'en fiche ils auront toujours des assurés, contrairement à une boite privée qui perd des clients si service non assuré.

P
P Jez Google

Demande de retraite déposée le 7 juillet 2022, pas de nouvelles de mon dossier à ce jour, je suis en cessation d'activité depuis le 1er décembre 2022. Réponse à mes mails "veuillez patienter". Aujourd'hui après avoir eu cet organisme au telephone, on ma répondu qu' il disposait jusqu'à 3 mois après la date pour valider ma retraite . Honteux. Comment fait-on pour vivre sans revenus? Est-ce que la retraite n est pas un du? J ai travaillé suffisamment comme beaucoup d'autres personnes pour exiger ce droit de reconnaissance. Que font les services de la MSA???

B
Béatrice Valenza Joubert Google

Ayant été gravement malade pendant plusieurs mois je n'ai pas pu m'occuper des déclarations pour l'aide allocation logement. Toutes les excuses ont été trouvé pour ne pas nous payer presque 2ans de retard. C'est lamentable.

B
Belinda Farhat Google

Interlocutrice très désagréable au téléphone, hautaine, et qui soutient avoir appelé avant alors qu'aucune trace. Et quand je lui demande une solution, elle me répond qu'il n'y en a pas. Solution trouvée toute seule finalement. De toute façon cet organisme est à fuir. Ce n'est pas la première mauvaise expérience. Dossier soi disant non reçu d'une assistante sociale. Alors que fait devant moi.

R
RMJ LF Google

Toujours gentil et serviables....( même quand on sait qu'il sont débordés ) pleins d' informations et d'aides. On ressent pris en charge! Nous sommes tellement chanceux d'avoir des conseils et informations avec des humains et non pas que des robots ! Nous n'avons jamais été déçu avec le niveau de service avec les conseillers MSA. Merci d'avance pour tout ce que vous faites!!! Vous êtes apprécié et ceci depuis de nombreuses années !!! Continuer ainsi !!! 😇👍👋

b
brendan deniel Google

Mon fils demande la prime d activite depuis le mois de novembre et toujours rien malgré les mails envoyés .soit disant il manquerait un papier de la Caf. Tel a la caf qui me dit qu ils k ont jamais eu de message de leur part .bref ça se renvoie l appareil et pour l instant mon fils ne touche rien .

A
Anne Marie Bihan Google

Après plusieurs envoies de documents pour le renouvellement de l allocation pour adultes handicapés de ma fille je reçois un nouveau mail de la msa me demandant une confirmation de son handicap alors que j avais déjà tout envoyé !!car ils en auraient pas de trace il faut dire que cela ne fait que 25 ans qu elle est née handicapée mentalement et aujourd'hui on me demande ses bulletins de salaire alors qu elle est en foyer de vie et IME depuis toujours. Mais où allons nous. Pauvre France. Je suis dégoûtée. Et tout cela par mail évidemment. Personne ne vous appelle !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous prenons votre avis en compte et nous vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement. Sachez cependant que nous concentrons nos efforts au quotidien pour répondre au mieux aux nombreuses sollicitations actuelles de nos assurés. Leur satisfaction reste notre priorité. Votre MSA
F
Franck de BREST Google

Grosse déception à l'accueil le 27/04/2021 à 14H30. Aucun professionnalisme de la personne se trouvant à cette heure là. Attitude impardonnable se permettant d'être agressive, sans aucune retenue face à une personne qui vient se renseigner sur les suites à réaliser lors du décès récent de son conjoint.

Réponse du professionnel : Monsieur bonjour, Nous vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement. Merci d’avoir porté cette situation à notre attention. Sachez que nous mettons un point d'honneur au respect de chacun de nos assurés. Votre MSA
C
Citron Givré Google

Ma demande APL est en attente auprès de la caf, car ils attendent un document de la msa. J'ai fais un courrier a/r auprès de la msa, pas de réponse. Une honte ! J'attends depuis 8 mois que mon dossier puisse être traité par la caf. Et en plus la msa a adressé un mauvais document...

Bureau de sécurité sociale dans les quartiers voisins

Le Bois Noir 1 · 0,7 km
L'Hermitage 1 · 0,9 km
Mescoat 1 · 1,1 km
Kergreis Huella 1 · 1,2 km
Le Lech 1 · 1,4 km