Accueil Bureau de sécurité sociale Bourgogne-Franche-Comté Côte-d'Or Dijon CPAM de la Côte-d'Or
BUREAU DE SÉCURITÉ SOCIALE

CPAM de la Côte-d'Or

Bureau de sécurité sociale · Dijon (21)

2,7 261 avis Google Fermé
CPAM de la Côte-d'Or — Bureau de sécurité sociale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de CPAM de la Côte-d'Or

CPAM de la Côte-d'Or est un établissement de la catégorie « Bureau de sécurité sociale » situé à Dijon (21000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 16:30
Mardi 09:00 – 16:30
Mercredi 09:00 – 16:30
Jeudi 10:00 – 16:30
Vendredi 09:00 – 16:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (261)

Avis Google
2,7
261 avis
5★94
4★16
3★9
2★13
1★129
N
Nicolas Stellian Google

Suite à mon congé paternité qui a eu lieu lors de la période mi-juin début juillet, une partie de mes indemnités journalières (15 jours pour être exact) ne m’ont pas été réglé par la CPAM suite à une erreur du service expert. Me voilà donc pénalisé au point de vue revenu suite à cette erreur.

Réponse du professionnel : Bonjour, je suis désolé des désagréments que vous rencontrez pour le traitement de votre dossier. Pour obtenir une aide personnalisée, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller depuis votre compte ameli, en suivant ce mode d'emploi : https://rendezvous.ameli-cpam21.fr/ Le rendez-vous peut se faire par téléphone ou en agence, selon votre préférence. Si vous souhaitez exprimer une insatisfaction sur la qualité de nos services, vous pouvez faire une réclamation en suivant les indications figurant sur notre site ameli.fr, rubrique « droits et démarches » puis « Réclamation, médiation, recours ». Je vous souhaite une bonne journée. Paul
N
Nathalie Grasteau Google

En arrêt depuis février 2026 et en attente d 1 intervention chirurgicale inévitable. Je rencontre bientôt le neurochirurgien. Sans aucun salaire de la part de mon employeur. Je tiens à remercier la CPAM. Les versements sont réguliers. Les agents au téléphone sont très agréables. Les versements sont ma seule source de revenus et m aident a vivre alors merci a vous.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre message que nous partageons à nos équipes. Bonne journée. Paul
p
pictes salameches Google

Une demande d'invalidité, pour une maladie physique, handicap pour la vie de tout les jours et le travail, refusé par un un pseudo médecin, (qui a lui même avoué qu'il y connaissait rien en maladie), marque un refus car je suis pas en dépression, que je veux pas me suicider, ou tuer ma famille. Se qui n'a rien avoir avec la maladie que j'ai. Et pour le reste, suis un questionnaire de 5 ou 6 questions sans prendre en considération les symptômes que j'ai. Pour lui si on est pas en dépression, on peut travailler, tu as une maladie qui t'empêche de marcher, de pouvoir suivre une simple conversation ou de pas pouvoir rouler ou autre, ni même avoir un semblant de vie normal, mais tu es pas dépressif, alors tout roule, sachant que la maladie est reconnu et je suis suivie a l'hôpital de la douleur pour tenter de vivre avec.

Réponse du professionnel : Bonjour, si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez utiliser les voies de recours mentionnées sur le courrier de refus de votre pension d'invalidité. Vous pouvez également consulter le site ameli.fr à la rubrique "Droits et démarches" puis "Réclamation, médiation, recours". Je vous souhaite une bonne journée. Paul
M
Marius Mounic Google

j'ai été en arrêt maladie 4 mois de d'octobre 2025 à février 2026. nous sommes bientôt en juillet et n'ai toujours perçu AUCUNE indemnité journalière, j'ai un trou de 4 mois sans salaires depuis et impossible d'avoir quelqu'un qui peux me débloquer. tanto mon entreprise qui n'envoi pas d'attestation de salaire et/ou le mauvais document et/ou pas les bonnes dates. aucun rappel de la cpam si le doc est pas bon, faut appeler. maintenant avec le bon document et la bonne date impossible de contacter le service de la cpam soit ça raccroche, soi 'le service est exceptionnellement fermé. Une HONTE

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier. Je vous invite à vous rendre dans l'une de nos agences à Auxonne, Beaune, Dijon ou Montbard (ou dans un guichet France services) pour évoquer votre situation et l'absence d'indemnités journalières depuis plus d'un mois. Le conseiller notera votre alerte pour demander une prise en charge attentionnée de votre situation. Les coordonnées et horaires de nos agences et guichets France services sont disponibles sur le site ameli.fr rubrique Nous contacter. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je vous invite à nous appeler par téléphone au 3646 (service gratuit + prix appel ; ouvert de 8 h 30 à 17 h) pour évoquer votre situation auprès du téléconseiller. Je vous souhaite une bonne journée. Paul
N
N Google

Depuis 2 mois en ACCIDENT de travail je n'ai reçu aucunes indemnités journalières. Je vis seule avec aucun autre revenu. Les délais de traitement sont abusifs. C'est inadmissible. Personne souhaite être en arrêt ce n'est pas un choix.

Réponse du professionnel : Bonjour, je suis désolé des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier. La plupart des arrêts de travail sont payés en moins de 14 jours en moyenne. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir différentes raisons : arrêt de travail en format papier plutôt que dématérialisé, non réception de l’attestation de salaire de l'employeur, attente ou manque de justificatifs… Nos délais de traitement sont alors de 30 jours en moyenne à compter de la date de réception de tous les documents. Pour faire le point sur votre dossier, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec l'un de nos conseillers depuis votre compte ameli. ⚠️ Votre arrêt de travail est d’une durée de 30 jours ou plus, non indemnisé, et vous n'avez touché aucune indemnité journalière ? Appelez-nous au 3646 (service gratuit + prix appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, pour signaler votre situation. Je vous souhaite une bonne journée. Paul
B
B Alexis Google

Arrêts après une tentative de suicide, y perdent 2 de mes arrêts sur trois alors que c'était un seul et même courrier... Vous serez responsable de ma prochaine tentative

Réponse du professionnel : Bonjour B Alexis, Nous sommes inquiets pour vous suite au message que vous avez laissé sur notre page Google ce 1er juin 2026. Des solutions existent et nous souhaitons vous aider à les envisager ensemble. Si vous le désirez, l'un de nos conseillers peut faire le point avec vous sur votre dossier. Pour cela, vous devez prendre rendez-vous (rendez-vous téléphonique ou en agence) depuis votre compte ameli ou sur l'appli Compte ameli. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous rapprocher de notre médiateur. Pour cela, connectez-vous à votre compte ameli (version web uniquement), laissez-vous guider par le petit robot ameliBot après l’avoir interrogé sur « contacter le médiateur ». Enfin, sachez que la ligne Suicide Ecoute est disponible 24h/24, 7j/7 pour vous aider en cas de détresse : des professionnels peuvent vous aider à surmonter ce moment difficile. Ils sont là pour vous au 31 14 (appel gratuit), n’hésitez pas à faire appel à eux. Ne restez pas seul face à vos difficultés. L’Assurance Maladie reste à vos côtés. Paul
İ
İlyas Özçelik Google

Bonjour, je m'appelle Ilyas. J'ai vécu de nombreuses années en France et je suis devenu citoyen français. J'étais boucher. En 2006, je me suis déchiré un muscle et j'ai subi une lésion nerveuse à l'épaule droite, ce qui m'a contraint à quitter mon emploi. J'ai été opéré, mais la douleur a toujours persisté. J'ai obtenu une invalidité de 15 % pour maladie professionnelle et, en raison de la persistance de la douleur, j'ai subi une seconde intervention chirurgicale au même endroit en 2017. Nous sommes maintenant en 2026 et je souffre toujours de douleurs intenses et constantes. J'ai été examiné par des professeurs et des médecins dans quatre établissements différents, et tous s'accordent à dire qu'une troisième opération est impossible. Ils évoquent la possibilité d'une prothèse, mais pas pour le moment ; il vaudrait mieux attendre mes 65 ans, car je suis relativement jeune. J'habite en Corrèze, j'ai 57 ans et j'ai beaucoup de mal à utiliser mon bras et je souffre énormément. Je perçois toujours une invalidité de 15 % pour maladie professionnelle. J'ai fait appel auprès de la commission pour augmenter mon pourcentage, mais cela fait huit mois que je n'ai pas eu de réponse claire de Bordeaux. Que vais-je devenir, moi et mon état mental ? C'est fini… toutes les portes se sont claquées au nez… Je vous le demande, qui m'entendra ?Ne vous méprenez pas, je cherchais simplement à faire entendre ma voix… Je remercie néanmoins tout le monde et vous souhaite à tous une bonne continuation et une bonne santé… Merci…

Réponse du professionnel : Bonjour, si votre santé vous préoccupe et entraîne des répercussions sur votre vie professionnelle, personnelle ou familiale, vous pouvez demander à être accompagné par le service social de l’Assurance Maladie. Pour contacter le service social de votre CPAM, vous pouvez appeler le 36 46 et dites « service social » (service gratuit + coût de l’appel). Je vous souhaite bon courage dans vos démarches. Paul
N
Nicolas PRIN Google

Il semble y avoir un gros problème entre la CPAM et la MGEN. En effet depuis ce changement concernant Amelie c'est un énorme bazar. Cela fait plusieurs mois que je me retrouve sans couverture santé. Je suis normalement bénéficiaire de la C2S seulement aucune mention sur ma carte vitale, aucun moyen de le prouver à la pharmacie ou chez un docteur etc... Ma curatrice a fait 2 demandes de C2S car je suis malade et je n'ai que l'AAH . Ma compagne qui elle n'était pas à la MGEN a bien sa carte vitale à jour et avec mention de la C2S. Cela marche par foyer alors cela devrait être pareil pour les deux. Nous vivons à deux sur une AAH. Lorsque j'appelle on ne veut pas me donner des explications car le dossier est au nom de ma compagne alors que c'est bien ma curatrice qui a fait la demande en mon nom pour le couple. C'est complètement n'importe quoi. Impossible de savoir d'où vient le problème car la MGEN et la CPAM se renvoient la balle. Résultat on me demande d'avancer tous les frais médicaux ce que je ne peux pas me permettre. Il va vraiment falloir un peu plus de sérieux ça devient ubuesque. C'est ahurissant, faîtes plus attention et appliquez vous où changez de métier, on ne peut pas faire n'importe quoi avec la santé des gens...

Réponse du professionnel : Bonjour, je suis désolé des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier de Complémentaire santé solidaire. Pour cette démarche, je vous invite à nous contacter par téléphone au 3646 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. N'hésitez pas à expliquer au conseiller que votre situation est sensible. Pour toute autre question concernant vos droits, démarches, remboursements en cours, vous devez contacter MGEN par téléphone au 09 72 72 40 60 de 08h30 à 18h (service gratuit + prix appel). Je vous souhaite une bonne journée. Paul
A
Alexandra Smill Google

Pour un changement de RIB en ligne en novembre 2025 toujours en cours de ce fait on me demande d'envoyer les docs ce que je fais .. je dépose sur place début mars ils ont rien reçu et me demande à nouveau ce dont je fais en déposant encore le 18 mars ils me confirment la réception. Nous sommes le 27 mars mon RIB n'est toujours pas modifié en ligne et je suis en arrêt depuis le 3 février au 3 mars rien perçu. Incroyable incompétence

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré pour le désagrément occasionné. Pour obtenir une réponse personnalisée et faire le point sur votre dossier, je vous invite à prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller en suivant ce mode d'emploi : https://rendezvous.ameli-cpam21.fr/ Bonne journée. Paul
M
Marie Bailly Google

Suite à un avis posté ici même, je me permets de préciser qu'il ne s'agit pas là "d'une chance française" mais d'incohérences, voire d'incompétences ! Lorsque les discours divergent d'un interlocuteur à l'autre avec une violence inouïe, ça ressemble à de l'incompétence ! "Ces personnes qui nous aident" ont des heures de formation, soit elles comprennent et appliquent, soit elles se renseignent mais rien ne justifie l'agressivité, la condescendance. Privée de soins médicaux dans son propre pays, privée de CV sur le bon vouloir de je ne sais qui, c'est excessivement grave et hyper dangereux. Ce calvaire infligé par la CPAM est enregistré (y compris la désinformation), donc vérifiable. Comment une assurée peut-elle être tenue pour responsable lorsqu'un médecin se fait rembourser des soins via une CV invalide, ce n'est pas sérieux ? Ces personnes abusent des quelques possibilités que nous leur laissons pour en faire n'importe quoi. La santé n'est pas un jeu. Bien sûr que nous ne sommes pas à plaindre en France.... pour le moment, ça n'excuse pas les comportements abusifs et violents. La pratique du politiquement correct est équivaut à de l'hypocrisie. Cessons de confondre. Ce n'est pas bon et hyper malsain. Meilleur moyen de perdre cette "chance française" justement. Ayons le courage de dire et écrire les choses, sans diffamation, ce n'est pas compliqué et les faits cesseront peut-être. Moi non plus je n'avais pas de soucis avec la CPAM, jusqu'au jour ou la secrétaire d'un médecin a décidé de qui était autorisé ou non dans un cabinet médical. Nous marchons dangereusement sur la tête dans ce pays, ça devient un véritable BG. Bon, après des mois de "bagarre" avec la CPAM, tout semble rentré dans l'ordre, c'est toujours ça. Est-ce bien normal d'en arriver là ?! Mystère.... Pour autant, je persiste à penser qu'il faut nommer les choses, même si ça ne plaît pas à tout le monde, même si ce n'est pas politiquement correct. Les français sont quand même bien des 🐏🐑🐏🐑🐏🐑, ils faut le reconnaître, c'est certainement la chance "leur chance"😂

S
Senejel Google

6 mois d'attente et ils ont RIEN fait pour que j'obtienne ma carte vitale, avant mon appel la semaine dernière. maintenant ils me demandent la traduction de mon acte de naissance alors que c'est explicement écrit sur leur site qu'on a pas besoin de traduction pour déposer une demande. parte ridicule: tant qu'un étudiant international tu peux pas même faire une réclamation en ligne. BORDEL TOTAL

Réponse du professionnel : Bonjour, je suis navré pour les désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier. Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'instruction. Dans l'attente, et en tant qu'étudiant international, vous pouvez nous envoyer vos feuilles de soins papier pour demander le remboursement de vos frais de santé en indiquant votre numéro de sécurité sociale provisoire. Voici l'adresse postale pour envoyer vos feuilles de soins : CPAM de la Côte-d'Or – CS 34548 – 21045 Dijon Cedex. Pour toute information sur le suivi de votre dossier, vous pouvez nous appeler par téléphone au 3646 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Bonne journée. Paul
D
Darwin Cole Google

Bonjour. Je ne laisse pas souvent des messages et je constate de tres mauvaise evalution. Il faut que les gens comprennent qu en France nous avons la chance d avoir ces personnes qui nous aident. Rien n est acquis, rien n est graruit. Ils sont justes formidables. Que vous soyez français ou non, vous tombez sur des gens adorables. Ils font ce qu ils peuvent et ils le font tres bien. Dans d autres pays jamais nous aurions accés a cela. Petite astuce : ils vous previennent par sms, email ou telephone de vous fournir de ces documents et de le completer. Juste faite le bon sang. C est pour votre santé et que tout se passe bien. Et soyez patient, vous n etes pas seul, d autres gens ont besoin d aides. En plus dans mon rendez vous ,on me propose un café ou chocolat avec 2 madeleine. Moi je suis reconnaissant. Vous voulez changer ce monde ? Et bien commencez par vous meme. Un immense merci a toute l equipe. Du gardien, a l accueil, aux infirmieres et aux medecins...juste merci de votre professionnalisme et gentillesse.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de votre retour que nous transmettons à nos équipes.Bonne journée. Paul
M
Med Abdo Google

C'est vraiment insupportable !! Demande d'ouverture de droit faite depuis le 06/08, des compléments ont été demandés et déposés et depuis, quand j'appelle, ils me disent en cours de traitement !! Le pire, c'est que parfois je tombe sur une personne qui me dit : monsieur, il faut attendre le courrier de bienvenue... Ça ne sert à rien de nous rappeler !! Mais je vois des impôts/cotisation pour la sécurité sociale... dans ma fiche de paie, donc, franchement, je ne sais pas quoi dire et quoi faire.

Réponse du professionnel : Bonjour, je suis désolé des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre demande. Je vous invite, si vous le pouvez, à vous rendre dans l'une de nos agences CPAM à Dijon, Beaune ou Montbard afin d'évoquer votre situation. Vous pouvez aussi nous appeler au 3646 (service gratuit + prix appel), de 8 h 30 à 17 h du lundi au vendredi, pour demander un rendez-vous avec un conseiller qui pourra vous donner une réponse personnalisée. Je vous souhaite une bonne journée. Paul
f
françoise bouton Google

Incroyable pour un rattachement mgen a ameli. Je tel pour renseignement. Je suis tombé sur un personne masculine odieuse. Ma raccroché au nez.a 11h j'espère que c est enregistré. Mais il faut arrêter. C est honteux changer de boulot. Une étoile car on ne peut pas mettre moins

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrez lors de votre appel. En tant qu'assurée à la MGEN, pour toute question concernant vos droits, démarches, remboursements en cours ou création de votre compte ameli, vous devez contacter la MGEN par téléphone au 09 72 72 40 60 de 08 h 30 à 18 h 00 (service gratuit + prix d’un appel), ou via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou votre conseiller dans l’agence MGEN de votre département. Je vous souhaite une bonne journée. Paul
P
Papillon As Google

Très mauvaise expérience pour ma fille qui n'arrive pas a s'inscrire, la secu fait que des erreurs avec son dossier. On s'est déplacer et ca recommence... on nous a dit dossier complet et un mois apres on reçoit une lettre disant documents manquants, on lui demande même un titre de séjour alors qu'on a joint la pièce identité elle est française nee en France. Ca fait des mois que ca dure. Je ne comprend pas car moi jamais de soucis pour faire mes documents.

Réponse du professionnel : Bonjour, je suis désolé des désagréments que vous rencontrez pour le dossier de votre fille. Pour obtenir une aide personnalisée, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller en suivant ce mode d'emploi : https://rendezvous.ameli-cpam21.fr/ Le rendez-vous peut se faire par téléphone ou en agence, selon votre préférence. Si votre fille est majeure et que vous souhaitez faire les démarches pour elle, n’oubliez pas de faire une procuration avant le rendez-vous et de vous munir de sa pièce d’identité et de la vôtre. Vous trouverez les explications sur ameli.fr en tapant le mot « procuration » dans le moteur de recherche. Je vous souhaite une bonne journée. Paul
G
Grande Prêtresse Google

Servis est terrible. Le jeune consultant est complètement indifférent et n'a aucun respect pour les personnes âgées. On dirait qu'il cherche une excuse pour ne rien faire.L'agent de sécurité a mieux expliqué les choses que le consultant. Merci beaucoup ! J'ai donné une étoile à l'agent de sécurité pour son travail.

J
Jerome Patriarche Google

Je trouve ça inadmissible concernant les délais pour les traitements . Plus de 1 mois d'attente. J'étais en arrêt paternité le 2 juin et ça sera traité pas avant le 11 août . 😡 Sans salaire du coup je fais comment ? Je me dis que j'aurais pas dû prendre mes 28 jours de congés paternité pour le coup. Si je pouvais mettre un 0 je l'aurais fait.

Réponse du professionnel : Bonjour, je suis navré pour ce délai. La plupart des arrêts de travail sont payés en moins de 14 jours en moyenne. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir différentes raisons : arrêt de travail en format papier plutôt que dématérialisé, non réception de l’attestation de salaire de votre employeur, attente ou manque de justificatifs… Nos délais de traitement sont alors de 60 jours en moyenne à compter de la date de réception de tous les documents. Pour faire le point sur votre dossier, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec l'un de nos conseillers depuis votre compte ameli. Si votre arrêt de travail est d’une durée de 30 jours ou plus non indemnisé, et que vous n'avez touché aucune indemnité journalière, je vous invite à nous appeler au 3646 (service gratuit + prix appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, pour signaler votre situation. Je vous souhaite une bonne journée. Paul

Bureau de sécurité sociale dans les quartiers voisins